30.4.12

Beau comme un camion .... is back!

Allez, je sais que vous les aimez autant que moi, rutilants ou non... Une série de quelques unes de mes plus récentes trouvailles au passage il y en a un ou deux que je re-poste... comme ça j'arriverai à retrouver mes photos la prochaine fois que je les chercherai .. Enfin pour ceux qui en voudraient d'autres, j'en avais déja fait deux séries ici et!


 d'abord il vous montre les dents


 une magnifique impression de buildings de NY, première fois que je vois ça depuis que je guette
 encore des inconnus qui posent ... bon je m'attendais a avoir juste le derriere  du camion sans les déménageurs.. mais einh.. je vais pas me plaindre non plus!







 

Allez, je mets aux votes, puisque semaine d'élection oblige - vous ne croyez pas que vous alliez y échapper ici  non quand même?-  c'est lequel votre préféré?

25.4.12

Une nuit avec votre mosaïste préféré

Rien que ça.. et sans qu'il n' y ait rien à redire... Je me dépêche de partager cette excellente vidéo ou l'on suit mister Invader toute une nuit dans Paris, entre son atelier et les murs sur lesquels il laissera autant d'indices de son passage... A chaque fois que je suis à Paris je me réjouis de jouer à cette chasse au trésor géante, dommage à New York il n'y en a pas des masses. J'en avais posté quelques uns ici  ou  là   mais j'en ai quelques autres en stock!


à Paris ....













ou à New York

Et maintenant voilà l'artiste au boulot.... 





Cette video a le mérite de répondre à plusieurs questions pratiques  que je me posais depuis quelques temps... En tout cas je veux les mêmes chaussures!

Et maintenant on ouvre bien les yeux dans la rue !!!

24.4.12

Rame, rame, ramons ramez...

Après avoir fait notre devoir citoyen, nous sommes allés profiter de Central Park à quelques pas de là... et cette fois ci, nous avons découvert des endroits bien familiers sous un angle différent et tout à fait charmant. En fait, nous avons joué les parfaits touristes quelques heures en louant, à l'heure, ces petits bateaux à rames que l'on trouve sur le "lake" que vous connaissez sûrement pour l'avoir vu dans de nombreux films ou séries, coincé entre Bethesda fountain et le Boathouse. C'est extrêmement facile, rien d'athlétique dans l'exercice, quelques détails peuvent aider à passer un bon moment comme d'y aller tôt histoire d'éviter de faire du bateau-tamponneur tant l'endroit devient encombré, d'éviter de la pluie (pas besoin d'écoper), et surtout ne pas oublier vos appareils photos... enfin ce conseil là est a mon avis valable 24h/24h dans la ville qui ne dort jamais.

 
 tout d'abord ce charmant jeune homme vous confiera votre barque,
 
 pas de panique, il y a du stock, mais c'est plus sympa de les voir sur la rive qu'à côté de vous sur l'eau
 
 puis suivez le guide... non pas celui là, je le garde...

 la fontaine de Bethesda et ses touristes


 le magnifique Bow bridge.. sous un nouvel angle me concernant

 le célèbre building San Remo
 et le boathouse, à côté de la cahute de locations des bateaux
 
 vue depuis le deck d'une des terasses du Boathouse...

Pour plus d'informations, voir ici sur les détails de la location.

20.4.12

Tous aux urnes ...

Bon j'avais décidé de ne pas en parler, après avoir été à deux doigts de déverser ma bile il y a déja quelques  quelques semaines.  Puis j'ai lu le génial blog d'Alice qui m'a fait avoir mauvaise conscience de ne pas utiliser ce canal de communication qu'est ce blog pour quelque chose d'aussi important... Et pourtant ils m'avaient poussé dans mes retranchements avec ma boite à emails spammée par mes "chers amis" - c'est pas moi qui le dit einh.. c'est eux, alors ça doit être vrai, n'est ce pas! - pour m'inciter a voter pour eux, ou pour me montrer a quel point je serai stupide de voter pour l'autre - ben oui .. prends moi pour une cruche sans discernement, ça va aider à ce que je t'élise, ca c'est sûr!- et là vous pensez que j'en rajoute, evidemment.



Même pas!

Le sous-citoyen lambda Français qui par malheur habite à l'étranger n'a même pas le droit de se voir conférer une certaine "privacy" en ce qui concerne sa boite email, pourquoi? Parce que quand tu veux t'inscrire pour voter, tu t'inscris sur une liste électorale à ton consulat, comme quand tu vis au bout du monde on a besoin de te joindre en cas d'urgence ou autre, genre attentat ou autre, tu es tenu de laisser ton adresse, ton téléphone ET une adresse email. Fameuse adresse email que la CNIL ( CNIL organisme petit a petit vide de tout pouvoir dans les quelques années précédent.. c'est sûr, Internet, c'est pas du tout important.. alors pourquoi donc s'emmerder à faire respecter un peu vos libertés élementaires) a recemment décidé que oui c'etait tout a fait OK de laisser ce fichier des français de l'étranger inscrits aux Consulats de par le monde -2 millions et quelques - en libre acces à n'importe quel parti qui le reclame.. alors oui à part Mélenchon qui ne m'a rien envoyé, ils me cassent tous les pieds par email interposé. Et plusieurs fois par jour... et en plus on ne peux meme pas répondre a leurs emails -ou se désabonner- qui nous brossent dans le sens du poil 24h avant l'election. Ils ont dû oublier que ce qui caracterise le mieux le caractere français pour moi c'est cette rébellion latente et permanente dans la vie de tous les jours.. bref totalement contreproductif avec moi en tout cas.

Ils ne pourraient pas se dire  que si on a une adresse email on peut aussi avoir accès à la presse en ligne, aux blogs, à la télé publique française en podcast ou non, aux articles de journaux sur notre charmant gouvernement dans les pays où nous sommes... Bref, OK nous habitons loin mais nous ne sommes pas des demeurés pour autant.

Et moi quand ma vie a l'etranger est rendue tellement compliquee quand il s'agit par exemple de déclarer et payer mes impots, parce qu'il faut arrêter de rêver, on en paye et beaucoup proportionnellement aux revenus considérés.. ben oui t'es pas la pour te defendre donc.. tu casques.. et tu casques dans deux pays.. ben oui! Parce que ces services, ils ferment à des horaires français, ils font les ponts sans permanence ou autre chose du genre. Chouette j'ai que 6h de décalage horaire dans la vue à chaque fois, et encore je me plains pas je pourrai habiter en Australie ou a Hawaii - désolé cheri, faut que je mette le réveil a 2h du mat pour appeler les impots pour voir si ils peuvent nous envoyer notre déclaration...

Sans compter ces numeros surtaxés qu'il faut utiliser... à 15$ la minute mais comment je peux oser me plaindre, einh?  comment -j'ai pas fait le calcul exact mais portable + numero special c'est de cet ordre là .. ah ben oui Skype faut pas rever... ça serait trop beau que ça marche suffisament bien pour pouvoir s'en servir avec une administration "comment j'entends pas bien je raccroche!"  Du vécu!

Sans compter qu'à chaque fois que t'as besoin de papier issus des registres en France c'est la galère absolue... et oui, nous on a besoin de trucs traduits dans la langue du pays, encore anglais on s'en sort pas trop mal essayez un peu en Tibétain ou en Thailandais.

Sans compter que le (sous) ministre qui te représente depuis peu est quand meme un de ces deux ou trois illuminés qui il y a quelques mois voulait te déchoir de ta nationalité française si t'en avais deja une autre. Ah oui ça doit etre leur version personnelle du non cumul des mandats.. je m'égare.

Sans compter que même a ton consulat, il faut assez souvent laisser le telephone sonner 30 ou 40 fois avant que ça decroche, allez, te plains pas t'es expat t'as que ça a faire de ta vie.. alors non je suis pas expat, je l'ai jamais été, et oui je bosse ou du moins je bosse quand je trouve un travail, et j'ai 11 jours de congés par an.. alors j'ai bien l'intention d'en faire autre chose que de rester pendue au téléphone que quelqu'un daigne me répondre.

Sans compter que les propositions démagogiques de derniere minute de certains candidats font juste que le reste du pays te hait.. pourquoi ... juste parce que t'habites NY .. alors forcement t'es millionnaire et tu payes pas tes impots et en plus le pays se saigne pour toi. Allez donc lire cet article et surtout les commentaires, je ne sais pas par ou commencer tellement c'est méconnaitre que notre vie au quotidien et insultant, et oui je le prends personnellement.

Institut de France

Bref, si vous les autres français de l'étranger aussi vous en avez marre...   SVP..  prennez sur vous et allez quand même voter, parce que c'est encore plus important pour nous, seul moment où ils se souviennent vaguement du fait qu'on existe. Pour éviter que le retour au pays -si retour il y a - ne soit encore plus douloureux, pour éviter d'avoir honte quand votre Président adoré préféré fait des boulettes monstrueuses que seule la presse étrangère reporte. Pour pouvoir asséner a quelqu'un qui vous prend pour responsable de cette politique parce que vous etes de la meme nationalité "Ah désolé mais moi je l'ai pas mis au pouvoir celui là.. il a pas eu mon vote"  parce qu' on n'a pas le droit de se plaindre si on ne fait pas son plus élémentaire devoir de citoyen à savoir aller voter! 


Image du Blog frouze.centerblog.net
Source : ici 



Alors pour vous aider, pour ceux qui habitent à New York et aux alentours c'est là


D'autre part on vote Samedi 21 Avril, nous, einh.. pas de boulettes... puis apres Samedi 5 Mai..

Avec un peu de chance en plus on se croisera en allant voter... 

Bref, j'arrête de vous saouler, je suis sûre que j'ai que je vous ai assez énervé pour vous motiver!


Allez, à bientôt,






PS: l'ami trolleur , je sens tout le potentiel de ce billet pour que tu t'adonnes a ton vice donc .. j'approuverai les commentaires si besoin, pas besoin de spammer en plus le blog




19.4.12

Deux par deux

C'est le printemps, à New York en tout cas... et en me promenant sur la High line l'autre jour j'ai pris ces quelques photos, je les trouvais interessantes a cause de l'harmonie pour chacune d'entres elles entre les protagonistes, que ce soit dans les postures, les tenues, les coiffures... Alors, pour ceux qui voulaient des photos d'inconnus, certes qui ne posaient pas vraiment... 






je ne suis même pas sure que ces deux là se connaissaient...




ici aucun doute






















deux par deux.. et peut etre bientôt plus!











15.4.12

La photo du mois "en travaux"

Le thème choisi ce mois ci pour que tous les bloggueurs du groupe publient à midi, heure de Paris, la photo sur le thème commun était "En travaux". Et jusqu'à il y a une douzaines d'heures je n'avais pas trouvé d'idée.... puis je me suis dit que le plus symbolique de tous les travaux en cours a NYC en ce moment si on prennait ce theme au sens littéral etait évidemment la reconstruction du Wold trade center.. donc quelques heures avant la mise en ligne, je me suis précipitée a Wall Street .. a cet endroit là il n'y a que l'embarras du choix c'est juste un gigantesque chantier entre le site en lui meme et tous ses acces qui sont en renovation ou reconstruction...  Donc voici a quoi ressemblait le site du World trade center la nuit du 14 Avril, avec ce qui est officiellement maintenant depuis une dizaine de jours le plus haut building de New York, a savoir la Freedom tower sur la droite.. meme si elle est tres loin d'être finie.



le gigantesque chantier du World trade center, Freedom tower, by night


Pour voir bien plus qu'une douzaine d'autres travaux, c'est par là:

100driiine, A&G, Agnès, Akaieric, Alexanne, Alexinparis, Anaou, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Caroline, Cathy, Cécile, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, David et Mélanie, DNA, Dorydee, Dr CaSo, E, Eff'Zee'Bee, Egedan, Emi London, Emily58, Emma, Famille Gerdel, Fanny et Vincent, Filamots, Florian, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, hibiscus, Hugo, Isabelle, Isabelle et Gilles, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Julien, Karrijini, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Loutron glouton, Lul worth blue, Lyonelk, M.C.O, Ma, magda627, Mamysoren, Mandy, Manola, Manuelle, Marion (effacer l'espace avant le org pour que le lien fonctionne), M'dame Jo, Mgie les bons tuyaux, Minicecile, Muni57, Nataru, Nathalie, Nikit@, Nomade57, Nora, Olivier, Ori, Où trouver à Montréal ?, Petite Marie, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Soiz, Spiki, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Tam, Tambour Major, Testinaute, The Parisienne, Thib, Titem, Une niçoise, Vanilla, Vinie, Violette, Viviane, Voyagesetc, Xavier Mohr, Zaromcha

13.4.12

Quand la jeune génération prend la craie .. Street art version junior

Les enfants de mon quartier ont des occupations de leur âge, leurs copains, leurs superhéros .. mais aussi leur héros du quotidien. Mon fils est presque aussi obsédé par ce qu'il voit dans la rue et sur les trottoirs que moi, il me demande maintenant de prendre des photos quand ça l'intéresse lui, mais je me dis surement que c'est parce qu'il sait que ça m'interesse aussi. Je sais que d'autres enfants dans nos proches sont ravis également quand ils repèrent un message ou du street art. Mais ça ne m'avait pas frappé  jusqu'à ce que je voie ce qui suit.
 Pour préciser, De La Vega dont j'ai déja plusieurs fois montré les dessins à la craie est omniprésent dans ce quartier, et il fait visiblement partie du quotidien de nombreuses familles. Les photos ci dessous ont été prises juste devant la boutique qui vend des originaux de De La Vega, il faut savoir que d'ecrire a la craie ici est le seul moyen tout a fait legal de ne pas se retrouver hors la loi [sauf quand il s'agit de Occupy Wall Street ou ça a été declaré illégal (!!!)], et que d'autre part les grosses boites de craies font partie de l'attirail basique de tout enfant qui va au playground ici.



 devant la vitrine, en blanc De La Vega, en vert ses émules

j'attire votre attention sur ce cadre "Dear De La Vega, thank you for drawing a fish for me from xxx Become your dream"

et tout autour...


 j'aime énormément ces deux là


♥♥♥♥



12.4.12

Carnets de voyage, NYC par Françoise

J'inaugure avec plaisir une nouvelle rubrique aujourd'hui grâce à Françoise qui nous fait le plaisir de partager  son voyage de quelques jours à New York, si d'autres se sentent l'envie de raconter leur séjour sous forme de récit ou autre n'hésitez pas contactez moi ici ou par FB! Enjoy !





Une froide nuit de mars dans la banlieue de Lyon, il est 2h du matin, et nous, Françoise et Delphine,  prenons la route pour l'aéroport... quelques heures plus tard, nous sommes dans un A380 au dessus de l'Atlantique. Pour la sixième fois pour l'une et la deuxième fois pour l'autre, nous nous offrons une petite escapade à New York City !! Le trajet par Montréal était bizarrement, le plus court, et c'était aussi bien car toutes les formalités de la douane américaine furent effectuées là bas, quel gain de temps !! Puis nous prenons place dans un petit coucou pour une petite heure avant d'arriver au dessus de New York. Je me penche par le hublot, l'appareil photo sur les genoux au cas où j'apercevrai un petit bout de Manhattan... quelle surprise !! 
Le pilote nous a fait faire deux fois le tour de New York à très basse altitude avant d'atterir à Newark, quelle belle arrivée!!




 Et quelle nausée aussi...
Nous retrouvons avec plaisir notre petit hôtel, le Gershwin, 7 East 27th street. Il est toujours aussi beau, et toujours aussi "new York" !! La "Campbell soup can" à côté de l'ascenceur marque le ton, et petit rajout par rapport à la dernière fois, une oeuvre d'après Magritte dans l'ascenceur, on y est !!!


Les bagages déposés, nous ressortons immédiatement, Times Square nous voilà !! Certaines choses ont changé : les petits espaces piétonniers bien agréables, l'estrade du TKTS, et encore plus de panneaux lumineux, on ne sait plus où regarder !! 



J'espère quand même qu'ils utilisent des lampes basse consommation...
Le lendemain, nous redescendons la 5ème avenue en direction du Sud, nous laissons l'Empire State Building derrière nous et saluons le Flat Iron Building, toujours aussi irréel, toujours aussi majesteux et aussi beau... comment sont les pièces dans cet immeuble ? Dommage qu'il ne se visite pas !!


Nous retrouvons nos petits magasins préférés : Fish Eddy, Pearl River, Urban Outfitters et l'incroyable Ricky's dont le sous sol est rempli de déguisements tous plus incroyables les uns que les autres, un vrai lieu de pélerinage pour nous !!


Nous marchons tant que nos jambes nous portent et nous écroulons dans un petit restaurant bien sympathique lorsque nous n'en pouvons plus. Un club sandwich et une salade plus tard (avec des noix caramélisées à la cannelle dedans, un vrai régal !!), nous repartons, notre objectif : la High Line et sa belle balade le long de l'Hudson river. Et effectivement, la balade est très agréable !! L'alternance d'ombre des buildings et de lumière du soleil  nous fait presque attraper un rhume, mais cette ligne verte apporte une vraie bouffée de chlorophylle, quelle bonne idée !! Ca et là, des rails et des entrelacs de pierre rappellent la fonction première la High Line, des petits parterres alternent avec des bancs et des banquettes où l'on peut d'allonger. On découvre la ville d'un autre point de vue, les parkings, les buildings et les oeuvres de street art prennent une toute autre dimension.


 Après un petit repos bien mérité à l'hotel, nous allons diner dans notre petit restau préféré, Ichi Umi, feu Todai, sur la 32ème, un "Japanese seafood buffet" hallucinant, les sushis, makis et sashimis y côtoient les tartares, les clam chowder, les soft shell stuffed crabs, les omelettes d'huitres... miam de chez miam !! Et en dessert, de la glace au thé vert, carrément miam aussi !!



Le lendemain, le ciel est bas et gris, un petit crachin désagréable nous oblige à sortir le parapluie. Qu'à cela ne tienne, nous ferons de ce samedi notre journée musées !! Nous commençons par une petite escale à Grand Central Terminal qui fait toujours son petit effet puis nous montons vers le MoMA. La queue à l'ouverture est impressionnante, nous décidons d'attende un peu et allons tout d'abord faire un tour au Design Shop de l'autre côté de la rue, que du beau, du rigolo et de l'abordable, sympa !!


Puis nous entrons au MoMA. Nous allons directement au dernier étage où se trouvent les expositions temporaires, c'est la photographe américaine Cindy Sherman qui est à l'honneur cette fois ci, on découvre son travail à travers une rétrospective très complète et à la scénographie plutôt réussie. Mais décidemment non, Cindy Sherman ne nous parle pas. Tant pis !! Nous redescendons les niveaux successifs et prenons notre dose de Matisse, Klimt, Jasper Johns, Daniel Spoerri, Giacometti, Van Gogh, Jackson Pollock, Picasso et tous les autres !! Tant d'oeuvres d'art majeures dans un aussi bel espace, ça vous donne le tournis !! Puis, pleines de courage, et profitant d'une éclaircie nous décidons de longer Central Park pour nous rendre au Guggenheim Museum. Son architecture si particulière, due à l'architecte Franck Lloyd Wright, est toujours aussi spectaculaire et l'arrivée dans le hall complétement incroyable !! Ce musée est riche d'un fond artistique de tout premier plan mais ils n'en exposent quen 5%, l'espace est dédié à des expositions temporaires et là, c'est un peu le coup de poker. En ce moment, c'est l'artiste John Chamberlain qui est à l'honneur, des compressions métalliques et autres plastiques et mousses jalonnent l'espace d'exposition. Nous y sommes un peu hermétiques, mais le lieu en lui seut vaut le détour.



Le lendemain, expédition à Brooklyn. Nous dérogeons à notre régle du "tout à pied" et prenons le métro, direction City Hall. Nous nous embarquons sur le pont de Brooklyn et entamons la traversée, au fur et à mesure que Manhattan s'éloigne, la vue devient magique, et sur cette petite passerelle en bois qui surplombe les voitures, nous nous arrêtons tous les deux mètres pour prendre d'inoubliables photos !! Comme écrit dans le petite guide trouvé sur internet, nous prenons la première sortie et nous arrivons bien vite à Dumbo, le nouveau quartier à la mode. Les familles de Manhattan s'y installent et profitent d'une qualité de vie bien supérieure. Les rues sont arborées, les immeubles bas et pleins de charme et on sent le quartier en plein renouveau, dynamique et apaisant à la fois. Nous continuons par le parc, les joggeurs et les familles avec poussettes profitent tranquillement du dimanche matin. On aperçoit la statue de la Liberté au bout de la jetée et un cormoran planté sur un piquet émergeant de l'eau nous propose son profil altier.
La balade dans le parc nous mène naturellement à Brooklyn Heights, le quartier chic et tranquille. Des petites maisons proprettes et des petits parcs, de petites boutiques et des restaurant toujours pleins ont un petit air de province, loin de l'agitation de la grande ville, mais quel charme !!


Nous reprenons le métro, car notre but ultime ce jour là était Coney Island, que j'avais découvert dans un vieux film, "little fugitive" et qui m'avait fait rêver. Quand j'ai su que la municipalité essayait de relancer l'endroit, j'ai dit banco, je veux y aller !! le boardwalk, la plage, le cyclone, le parc d'attraction !!! Et il y a une autre légende dans ce coin, Nathan 's famous, qui créa le premier hot dog en 1916... et qui est toujours là !! Un grand bâtiment jaune et vert, nous nous y engouffrons et décidons de faire honneur à la légende, nous prenons deux hot dogs, deux Coronas, deux lobster salad sandwichs (énomres évidemment) et une barquette de la spécialité de le maison: les curly fries with cheese and bacon... sur le panneau du menu ils indiquent à côté du nom de chaque plat, le nombre de calories de la bête, et là, nous parlons bien de 1 000 calories... allez, une fois tous les quatre ans, soyons fous !!! Nous voilà donc attablés dehors, entre les bikers, les touristes et les new yorkais russophones, encore une belle tranche de New York way of life !! Tout en rejoignant la plage, nous marchons devant l'autre façade du bâtiment, elle nous informe grâce à un compte à rebours lumineux des jours et heures qui nous séparent du prochain Nathan's Famous hot dog eating contest... qui a lieu tous les 4 juillet, le dernier gagnant a ainsi dévoré 62 hot dogs en 10 minutes... bon appétit !!

Le parc d'attraction longe la plage, il réouvrait le dimanche 1er avril, des familles avec des enfants étaient là, à profiter du bon air et des attractions qui réouvraient. Au fond, le cyclone, un des plus vieux grand huits du monde, tout en métal et en bois, dont les courbes vertigineuses font crier d'effroi les plus courageux.Il date de 1927 et fait désormais partie du patrimoine national. L'atmosphère était très particulière, le côté suranné, preque démodé, des attractions et même des lieux en général, le rend furieusement attachant et on peut craindre qu'en rameutant les foules Coney Island perde une partie de son âme, mais sauver des lieux comme celui ci est malgré tout essentiel et l'effort est louable
.
Le lendemain matin, qui était aussi notre dernier à New York, nous avons décidé de fêter dignement l'événement et de prendre, contrairement à notre habitude, un petit déjeuner typique new yorkais. Nous y sommes donc allés franchement : bagel avec cream cheese, egg roll (petit pain rond, avec omelette pliée, fromage fondu et curieux steak-saucisse), pancakes avec beurre et sirop d'érable... bon, alors, c'est effectivement bon au goût, mais tous les jours, c'est juste pas possible, comment peut on ingurgiter autant de sucre et de gras en un seul repas ? Nous avons du rouler sur le côté pour nous extirper de la banquette... une petite promenade s'impose pour nous permettre de digérer tout cela. Nous partons pour Greenwich Village, Soho et Tribeca jusqu'à Canal  Street pour aller faire un petit tour à Chinatown, j'avais dégoté l'adresse d'un bon glacier qui fait des glaces.. au thé vert... effectivement, elles étaient pas mal !! Puis nous remontons par Little Italy et l'East Village avant de faire une petite halte à Union Square. Alors que nous dégustons tranquillement un thé tout en nous reposant un peu, nous apercevons par la vitrine un homme qui fait visiblement la manche et il a trouvé une bonne manière d'interpeller le New Yorkais, plutôt blasé en temps normal, en effet, il a installé son chat sur sa tête... Quand on vous dit qu' à New York tout est possible !!!


Nous repartons vers la France fourbues mais heureuses, nous avons pris notre dose de New York, fait tout ce que nous voulions faire et plus encore, avons bien mangé, bien ri et surtout bien marché, car nous en sommes plus que jamais persuadées, c'est en se perdant dans ses rues que New York vous ofrre le plus beau d'elle même. Ville mythique qui n'appartient à personne mais où pourtant tout le monde se sent chez soi, la magie y opère encore et toujours tant il y en a pour tout les goûts. Ville graphique, ville multiple, ville cosmopolite, elle vous réserve des surprises dans les endroits les plus inattendus et vous fait tomber sous le charme dès l'arrivée de l'aéroport. C'est bien là que bat le coeur du monde, enjoy !



Merci Françoise !!!