20.7.09

Un petit tour au paradis.. le Central Park Conservatory garden

Si je dis Central Park.. vous allez dire.. quoi encore? on connaît!  Et bien non, Central Park à la particularité d'être beaucoup plus fréquenté au sud qu'au nord, tout a fait injustement à mon avis, d'ailleurs si je devais conseiller une seule chose à propos de cet endroit c'est d'y rentrer au Nord  pour en sortir au Sud histoire de ses faire une autre idée que de celle de la cohue des gens qui viennent pique-niquer ou juste souffler entre deux visites, et qui se déversent par flots à partir de la 59ème street.
Et il y a quelques jours, une amie m'a emmenée découvrir un vrai petit bijou: le conservatory garden, que je vous conseille vraiment d'aller voir si vous êtes amateurs de verdure, de calme, de plantes, de beaux endroits.. Juste pour vous donner envie, quelques photos

P1040856

P1040855

P1040857

P1040868

P1040867


Côté pratique, l'entrée est sur la 5th avenue, entre les 104 et 106th street, vous verrez un magnifique portail, anciennement la porte d'entrée du Vanderbilt  mansion (58th street / 5th avenue). Je pense que cet endroit mérite également des visites aux différentes saisons.. c'est probablement ce que je ferai d'ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire