24.8.09

Absente 3 semaines et c'est le bazar!

Ce n'est probablement pas pour rien qu'on appelle New York la ville qui ne dort jamais, en tout cas, moi je constate qu'en trois semaines, un bon paquet de mes petites habitudes ont été chamboulées. Et j'ai une hypothèse supplémentaire sur ma liste de pourquoi les américains ont si peu de vacances...

D'abord, ils ont bougé mon arrêt de bus, comme ça, sans prévenir, forcément le lundi matin à 8h15 moi je ne pense pas a vérifier si sur mon arrêt de bus habituel il y a bien les mêmes panonceaux, 3 ou 4 bus qui ne s'arrêtent pas plus tard (rassurez vous ça ne fait jamais que 5 minutes), une jeune demoiselle a du voir ma mine déconfite et m'a expliqué que le bus s'arrêtait de l'autre côté du carrefour (qui n'était pas visible d'où j'étais .. mauvaises langues que vous êtes).

Ensuite, hier soir, je me dis que je vais enfin regarder les news, histoire de  rattraper 3 semaines de totale désinformation, comprendre un peu les unes de journaux dans la rue, ou les blagues à la radio le matin. En cette matière, pour moi la référence c'est CNN, j'allume donc la télé et là... pssssshit ... disparue CNN!!! Sur mon canal 10 habituel, une chaîne de séries, pas mon affaire donc. J'ai du aller farfouiller dans les tréfonds des entrailles du menu déroulant interactif, et devinez quoi.. CNN maintenant c'est la 778!!! A mon avis ça s'appelle une mesure de rétorsion ça, enfin, bon ça c'est réglé.

Mais alors, devinez qui a décidé de faire son grand come back pendant mes vacances? L'infâme petite bestiole grise alias une souris. Je ne sais pas comment elle a pu rentrer, mais une chose est sûre elle se sent très bien chez nous, elle a élu domicile dans une sorte d'estrade sous la cheminée sur laquelle est posée l'écran de télévision, et qui sert de coffrage a des tuyaux de chauffage. Donc dommage je n'arrive a penser à rien d'autre qu'à elle quand je veux regarder un programme. Parce qu'elle a pris ses aises, hier, environ 5 sorties en une demi heure pour tenter de rejoindre la cuisine. Donc je m'en vais aller dévaliser la quincaillerie du coin, moi je deviens parano avec une telle colocatrice. Bref, j'ai jeté l'éponge, j'ai éteint la télé et suis allée dormir.
Bilan: Souris 1/ Clara 0.. mais je tiens ce score pour trés provisoire. A coup de cubes de fromages enrobés de beurre de cacahuète, le tout dans un piège électrique, je ne donne pas cher de ce rongeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire