3.11.10

Aux urnes citoyens ...

Bouh.. je suis un peu frustrée de ne pas voter mais ça fait partie des contraintes de l'expatriation voire de l'immigration: il faut payer ses impôts, respecter les lois locales, respecter la règle du jeu .. mais accepter de ne pas avoir son mot à dire, en gros être installé dans un bolide conduit par quelqu'un d'autre. En tout cas il est déconseillé de donner son avis même avec une green card, et je m'en garderai bien ...  mais par contre ça ne m'empêche pas de partager avec vous quelques trouvailles de ce jour qui vous donneront une idée de la température, ce qui finalement est probablement inutile vu la couverture de cette élection par les médias français. A ce propos, je ne comprends toujours pas bien que pour les élections importantes, les journalistes français viennent installer leurs plateaux TV à New York, la tout sauf représentative ville la plus attirante du monde certainement, mais en rien la capitale politique du pays, qui comme vous le savez se trouve être Washington DC, un peu comme si les américains s'installaient à Lyon ou Marseille pour couvrir une élection française. Alors, ils ont envie d'un week end aux frais de leurs chaines vous croyez où ils ont peur de devoir se confronter aux  journalistes politiques américains ou bien de ne pas assumer leurs plateaux dépourvus de "stars" politiques américaines ?

Enfin bref, mes perles du jour: tout d'abord un bureau de vote qui se tient dans une église mormon: ça fait tout bizarre pour nous français parce que premièrement en France, il y a la séparation de l'église et de l'état depuis 1905 donc un bureau de vote dans une église je ne crois vraiment pas que ça soit possible (dites moi si je me trompe!) et deuxièmement le courant des mormons est considéré comme une secte en France...  donc en gros une élection pour des sénateurs ou gouverneurs dans une secte! Mais ici le pragmatisme semble régner...



Deuxieme photo: la Une que je trouve moi ultra violente deux ans apres l'election d'Obama, avec le détournement de l'emblèmatique logo Hope de Shepard Fairey en Nope, avec le Yes You Can (sous entendu lui mettre la raclée dans les urnes) et surtout les mots de "repudiate Obama" tout ça en une d'un journal.


Troisième: visiblement mélanger business et élections certains n'ont pas peur ou quand une vitrine milite clairement pour un des candidats... ici dans une sorte de boulangerie.


Une toute dernière: il y a quelques semaines, un candidat tenait son petit bout de trottoir un dimanche matin pour que les habitants du quartier viennent à sa rencontre.


1 commentaire:

  1. Justement je me demandais comment ça fonctionnait pour les expat' ...
    Merci encore pour cette tranche de vie :)
    Bizz

    RépondreSupprimer