3.5.12

Au rayon vie du blog, j'ai rencontré une lectrice !

Bon... c'est pas forcément une grande nouvelle ça, parce que finalement j'en rencontre quand même assez régulièrement, aux aperoblogs ou autrement... Non, là, la grande nouveauté c'est qu'en même temps qu'elle m'a contacté elle m'a dit qu'il y avait une de ses activités qui pourrait m'intéresser. Bingo!
En fait, Florence est une de ces personnes qui "volunteer" comme ils disent ici, en français c'est du bénévolat, une des activités incontournable de toute famille un tant soit peu impliquée dans la vie de sa communauté, c'est tres varié, ça va de la peinture de bancs pour l'école du coin, à l'accompagnement des sorties au parc, ou encore aider avec les devoirs dans des quartiers moins privilégiés.. ça peut également être de donner de son temps au parc d'à côté de chez vous, ou à votre paroisse... chacun la sienne...  Mais il y a des engagements qui sont plus gourmands en temps et en espace que d'autres, et qui surtout sont assez méconnus du reste de la population car fait discrètement.

 Florence est l'une d'entre elles, il y a quelques années, elle habitait en banlieue nord de New York, et à la suite d'une grosse tempête, en faisant le tour de son jardin elle a recueilli de nombreux bébés écureuils blessés.. elle s'est donc renseignée, et ... elle est tombée dans la marmite!

Elle est devenue "wildlife rehabilitator", c'est à dire quelqu'un qui soigne, nourrit et prend soin de ces petits animaux sauvages quand un accident de la vie les met en danger, juste le temps qu'il faut pour pouvoir les relâcher dans leur habitat naturel, en essayant de ne pas trop interférer avec leurs habitudes, pour qu'ils puissent survivre une fois rendus à la vie sauvage. Elle a ainsi pu s'occuper de ratons laveurs, d'opposums, d'écureuils, de canards... 

Donc quand Florence nous a reçu, avec mon fiston de 5 ans, nous avons rencontré ses protégés du moment, à savoir des bébés écureuils. Alors j'ai soigneusement suivi ses instructions pour ne pas trop effrayer ces petits bêtes: pas de flash pour les photos, on ne parle pas trop fort à côté -bon ça c'est plutôt pour mon junior- et puis le reste c'est en photos!

 un petit écureuil noir, trop sauvage - parce que déja plus si bébé- pour que je puisse le tenir

 leur habitat... désolée pour le flou...
 une autre pensionnaire, plus jeune, recueillie a Madison Square Park et qui a une patte cassée

qui manifestement essaie de se cahcer comme elle peut...
 dans mes mains... pas facile de tenir et prendre une photo en même temps!
 mais j'y arrive! La petite attèle a été confectionnée sur mesure par Florence avec des petits batonnets de bois de Starbucks.. 
 ca a beau etre un rongeur, c'est quand meêm très mignon ... et tout doux!


Si vous voulez en savoir plus sur l'activité de Florence, allez donc voir son blog, plein de photos de ses pensionnaires à plumes ou à poils... Puis vous en apprendrez plus sur la conduite à tenir si vous en trouvez un en vous promenant!

Encore mille merci à Florence!

6 commentaires:

  1. I looove it :). Je vais maintenant devoir me renseigner si des personnes font ca vers chez moi, trop envie de tenir une de ses petites boules de poil dans ma main... et la petite atele, trop mimi !
    Bravo a Florence pour son engagement !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont trop mignons!!! Ouhlalala faut pas que mon homme voit ca, sinon il va me transformer la maison en hopital vétérinaire pour écureuil...

    RépondreSupprimer
  3. Alors, tu vas les laisser devorer ton jardin maintenant ?? :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon, j'aime pas les écureuils sur mon balcon quand ils bouffent mes plantes et grattent la terre comme des malades ou encore dans les poubelles...mais c'est quand même ben cute!!

    RépondreSupprimer
  5. Audrey Mamzelleiris5 mai 2012 à 17:26

    Tu as trouvé dans quoi tu vas être volunteer ? Florence t'a convaincu pour la wildlife rehabilitator ? ou qqchose en rapport avec tes talents culinaires ?

    RépondreSupprimer