19.6.13

La flaque - The puddle

La flaque ou comment j'ai passé quelques minutes a observer les passants lors d'une bouillante apres midi de Mai, après qu'une énorme flaque d'eau et son gué de fortune aient attiré mon attention... Et j'ai pu apprécier pour ce petit obstacle physique comme probablement dans tout le reste dans la vie les attitudes face à l'épreuve différe.
 
The puddle or how I spent some time to observe passersby during a burning hot afternoon of May, as a huge puddle and its cheap ford crossing caught my attention. And I was able to appreciate for this small obstacle like for everything else in life how attitudes towards it differs.



franchissement  paisible
peacefully crossing
 évitement énergique
energetic avoidance
évitement prudent
prudent avoidance
 
  facile
easy
 bondissant
boucing
 équilibré
balanced

  droit dans ses tongs
rigid
 au pas de charge
charging ahead
 en chef de meute
as a pack leader




 en suiveur
as a follower
 
 ultra précautionneusement
ultra carefully
 et galamment
courteously

 
déterminé
no second guessing
 sans peur
fearlessly

Je ne regrette qu'une chose, n'etre pas restée plus longtemps pour figer plus d'attitudes...

I have only one regret: not to have been able to stay longer to have a lot more of attidudes in these pictures





  

4 commentaires:

  1. J'adore le "sans peur"... j'aurais pas osé à sa place! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais bien aimé voir plus de gens sauter par dessus. Le bond en avant par dessus le torrent impétueux :D

    RépondreSupprimer
  3. Il semble que l'age détermine le choix du passage ! J'aime bien celle ou les gens font la queue pour la planchette ! il y a de l'amusement d'enfant à passer par là !

    RépondreSupprimer