14.9.13

Mister Softee

En voilà qui regrettent bien la fin de l'été, en général chaud et collant à New York: les vendeurs de glaces, qui ici sillonnent la ville dans leurs jolis petits camions colorés. Ils ont généralement la bonne idée de se garer là ou sont les enfants c'est a dire, à côté des parcs, des écoles, des terrains de sports... bref histoire de rendre votre vie de parent encore un peu plus compliquée. Puis, comme si ces camions n'étaient pas déja assez repérables, un entêtante mélodie carillonnée s'en échappe, une qu'il est bien difficile d'oublier et que les enfants croyez moi seraient tous capables de chanter j'en suis sûre. Bon, le truc c'est que meme quand il ne fait plus si beau, ils ne rentrent pas au garage directement, et je me suis vue lachement raconter à mon fils d'alors 4 ou 5 ans que quand il commencait a faire froid le camion de glace vendait de la soupe; croyez moi j'ai gagné bien du temps en arbitrages. Maintenant qu'il sait lire c'est fichu...

These guys are really missing the hot sticky summer in New York: the ice cream sellers. Here they are criss-crossing the town in their cute little trucks. usually, they have this awsome idea to park  where children are going i.e. parks, schools, playgrounds,  ... you know, just to make your life as a parent a little bit harder. And, as if they are not identifiable enough, a really persisting tune is played, one wich is particularly difficult to forget and I'm pretty sure most kids are able to sing it if asked so. So, the issue is that even when it is not really that hot outside, they are still around, and I had a few years ago to tell my son that when fall is coming, the ice cream sellers have no choice but to sell soup from their ice cream trucks. It work very well for a while saving me a lot of argumentation... but I'm screwed now that he is able to read!
Tout d'abord voici la bande son:
So here is the soundtrack




 
le classique Mister Softee
the classic Mister Softee truck
 un weirdo!

"Kustard King",  un point strategique de nuit est une bonne affaire garantie avec les adultes!
"Kustard King", a strategical location at night is a good business night with adults as well!


4 commentaires:

  1. Quelle honte ! Tromper ainsi son enfant ! De la soupe, j'en ris encore ... Moi j'en ai un qui passe régulièrement dans ma banlieue de desperate ... A mon fils, Je lui ai dit que les glaces n'étaient pas bonnes parce-que son frigo n'était pas assez froid ... Je me demande quand même comment il survit ...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ahaha ... pas une pour sauver l'autre ;)

    RépondreSupprimer
  3. On a les mêmes en Angleterre, mais pas la même météo! Si mes enfants veulent une glace, ils peuvent aller la chercher tous seuls je ne sors pas sous la pluie, et comme eux non plus...ahah. Ça ne marche pas à tout les coups, il,nous arrive de voir le soleil.

    RépondreSupprimer
  4. Hahahaha :). Au bureau de MtLaurel, NJ, ils ont réinstauré le passage de Mister Softee une fois par semaine, payé à tous les employés. Un vrai bonheur... Par contre, je plains le vendeur qui doit se coltiner la musique toute la journée. Ça doit rendre fou :D

    RépondreSupprimer