14.11.13

I'm a girl... I'm beautiful the way I am

Depuis quelques semaines, une campagne d'affichage ciblant les jeunes filles est placardée dans les bus et dans la rue.... Je la trouve absolument formidable.  Je suis maman d'un garçon et je me rends compte que de grandir en temps que petite fille dans cette société NYkaise ne doit pas être bien évident tant les "grandes filles" sont stressées et totalement obsédées par leur apparence, et ne sont franchement pas discrètes sur le sujet... ce qui indéniablement se ressent chez les juniors aussi, et ce extrêmement tôt. J'aime que cette campagne rappelle a tous, y compris aux plus jeunes qu'il y a un temps pour tout, un pour jouer, s'habiller en rose ou non, un ou on a les dents de travers, mais avant tout pour ne pas s’inquiéter de sa vie de femme avant l'heure. J'applaudis des 4 mains, les miennes et celles que j'avais quand j'avais leur age!!!





















Et vous... vous en pensez quoi de cette campagne de sensibilisation?

8 commentaires:

  1. J'adore! À faire tourner sur les réseaux... :)

    RépondreSupprimer
  2. Belle initiative. Qui est derrière? La ville de NYC ?

    RépondreSupprimer
  3. Au-delà de l’intention claire de rappeler le temps précieux de l’innocence infantile, (l’idée est évidente et me donne le sentiment convaincant de sa vérité, aurait dit un illustre Monsieur) J’ai du mal à comprendre à qui sont adressées ces affiches.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime énormément. Et pour répondre, en toute simplicité à MrPhilff, je dirais la chose comme moi je la comprends. Maman d'une petite fille de 11 ans, je trouve qu'elles sont très tôt soumises au diktat de la beauté, de la minceur déjà, de la mode, des stéréotypes et clichés féminins en tout genre. On trouve des strings en taille 8 ans et lui trouver des pompes (certes, elle fait du 39 ... 1m57, la bougresse !) taille 39 sans qu'elle ressemble à une femme est tout une histoire. On trouve également des chaussures taille 33 avec talons, par exemple.
    Donc, leur rappeler qu'elles sont belles comme elles sont à l'intérieur et non sur leur apparence, me semble être une façon complémentaire d'essayer de leur donner confiance en elles aussi.
    Mais ce n'est que mon avis.
    De mon côté, j'aime bcp. De toutes façon,s ça ne peut pas faire de mal.

    RépondreSupprimer
  5. très belle campagne de pub .. Oui et effectivement cela ne doit pas être facile ...

    RépondreSupprimer
  6. Merci Axelle ! Effectivement je comprend bien les influences néfastes des "mégapoles", ma fille, qui a maintenant 25 ans, a eu la chance de grandir en "province" bien loin de toutes ces sollicitations superflues qui leur volent leur jeunesse. Ces affiches sont plutôt destinées à tous ces gens, un rappel à l'ordre; réfléchir aux consequences d'une éducation désastreuse de certains parents...

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que c'est une bonne initiative, meme si evidemment, le probleme n'est pas du tout traite a la racine. C'est un debut pour changer les choses....
    Ken Metrosexuel
    lemetropolitanblog.com

    RépondreSupprimer