10.2.15

Juste une mise au point ...

Ce soir en lisant l'article d'un autre blogueur ancien expatrie, je me suis dit qu'il était temps que je fasse autre chose que de vous poster des photos prises sur le vif. Une sorte de petite mise au point parce que plus ca va plus le décalage entre l'idée que les gens se font de ma vie derrière leur écran, l'image je pense projetée bien malgré moi et la réalité me bloque et m'empêche d'écrire.
 

 
 
 
En fait je ne me suis jamais étalée sur ma vie privée ni professionnelle ici, toujours pas ma bobine a chaque page, c'est pas aujourd'hui que je commencerai non plus mais depuis quelques temps déjà je ne suis plus l'autre moitie d'un couple que nous formions, juste la maman de notre enfant en commun... pas de panique,  les choses se passent, tranquillement même relativement paisiblement je dirai .. en même temps moi je suis comme ca,  des fois ca aide!
 
 Il y a déjà pas mal de temps, j'ai change en l'espace d'un semaine de travail, de statut marital et d'appartement, tout en gardant absolument tout le reste aussi stable que possible. Et la je suis a deux doigts de changer de travail, mais de façon beaucoup plus sereine même si l'étape précédente avait été longuement préparée d'un commun accord également. Bref, je me demande de temps en temps si je n'écrirai pas des billets sur ce que c'est de se replonger dans la vie de célibataire après aussi longtemps en couple, a l'étranger, avec un enfant, dans une autre langue que sa langue maternelle, avec un autre système judiciaire, les expériences surréalistes au quotidien .. je n'ai pas encore tranche, mais en attendant, tout va bien! Il fallait juste que ca sorte. Et c'était aussi pour vous témoigner que même si ca fait fantasmer la vie a l'étranger, ca a aussi un prix bien réel et il n'est pas rare que le divorce fasse partie de l'addition, même si l'expatriation n'en est pas la cause directe, ca complique juste encore un peu plus tout ca!
 
 
 
PS: rien a voir avec le billet mais j'ai décidé une grande rénovation du blog alors blogueurs de passage ou amateurs de blogs n'hésitez pas a m'envoyer des liens de vos blogs préférés, de voyage ou pas, en commentaire ou en mp ... il est temps de dépoussiérer tout ca!
 
 

7 commentaires:

  1. Je me demandais comment tout se passait dans ta "nouvelle" vie. Je suis ravie de savoir que tout va aussi bien que possible.
    J'ai dépoussiéré un peu mon blog... si ça te dis! Bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. bah dis donc, de Seattle à N Y effectivement, les choses changent... et oui ça doit être encore plus compliqué à vivre ce changement quand on voit déjà quel bousier c'est les procédures en France, pour le logement, pour l'avocat, les cautions... ouch ça pique. Alors voila c'est vrai que j'adore ton blog et tes photos mais je serai aussi curieuse de savoir comment on se "dépatouille" d'une telle situation ailleurs (et sans voyeurisme aucun) ... et puis on aime partager une expérience humaine et envoyer un peu d'humour ou d'amitié si besoin ! bises et bon courage

    RépondreSupprimer
  3. ps j'oubliais : mais il fait vraiment aussi des belles photos junior dis donc ! encore une belle image

    RépondreSupprimer
  4. Ce genre d'article j'apprécie énormément parce qu'il témoigne (en toute pudeur) d'une autre partie de l'expatriation. Celle qu'on a du mal à écrire lorsqu'on est blogueuse ou blogueur non pas par pudeur mais parce qu'on vit notre rêve américain et qu'il n'est pas facile d'écrire que ce rêve peut parfois coûter ...

    Wouahhhh ! Moi qui n'arrive pas à décrocher un entretien ...
    See U ;-)

    RépondreSupprimer
  5. De mon coté, ce n'est pas l'expatriation mais je suis toujours parti du nord au sud et ce n'est pas top non plus mais bon la vie continue ! mouais c'est si facile à dire ! garder sa motivation c'est ce qui compte et avec le bout de chou que tu nous montres de temps en temps je sens que tu assures un max ;)
    Excellente photo comme d'hab.
    Si mon blog te sied, à + ! Philfff.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'on a tendance, en tant que blogueur expartrié, de ne parler que des choses positives, alors qu' on est confronté, comme tout le monde, à des situations difficiles mais disons que c'est plus "pratique" de n'exposer que le plus reluisant (et le moins personnel aussi finalement) ! ^^ Alors bravo à toi et tout le meilleur pour cette nouvelle vie :)

    RépondreSupprimer
  7. les changements de vie géographiques peuvent aussi amener à d'autres changements, bons et moins bons.

    bon courage et merci pour ton blog que je suis depuis très longtemps :)

    RépondreSupprimer