31.10.08

Obama ou Mc Cain

Je serai bien évidemment tentée de donner mon avis.. comme les 90% des habitants de la planète, du moins c'est l'impression que l'on en a a voir les appels à témoignage en tous genres des journalistes étrangers vers leurs concitoyens expatriés, à New-York comme ailleurs.
Ben non, je ne dirai rien, meme si j'en pense pas moins... par contre ici, personne ne se gêne pour donner son avis j'ai bien l'impression. Et au dela du simple badge il y a plus insolite pour nous français: les grandes enseignes appellent à voter. Apres la demi heure de publi-communiqué d'Obama en prime time sur 4 des plus grandes chaines nationales (bref là où ça coûte le plus cher pour être clair) et les vitrines, j'en déduis qu'ici pub, marketing, argent et politique font bon ménage.

P1000103
"vote or die"
P1000111
une sorte d'inspiration "constitutionelle" pour appeler au vote
P1000113
devant une maison cosy de notre block

Je comprends mieux ce que ressentent certains immigrés en France: juste assez bons pour payer les impôts (comme nous ici le ferons) ...  c'est aussi ça vivre à l'étranger parfois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire