18.2.09

Oups, I won't do it again !

Au rayon petites anecdotes de la vie quotidienne de maman expatriée, il y a eu ma première journée de la Saint Valentin a la mode locale. A vrai dire, j'aurai dû me méfier, mon fils a commencé la crèche 1h le lundi matin, le lundi soir, je recevais un mail sibyllin me donnant le prénom de tous les enfants de la crèche, en fait ils ne sont que douze mais bon, a priori pour que les parents fournissent le bon nombre de cartes de "happy valentine's day".  Bref, rituel qui a l'air bon enfant vu comme ça.
Forcément, je ne suis pas vraiment une grande adepte de la célébration de la St  Valentin, mais ici, mieux vaut sortir les lunettes de soleil tant les magasins s'étaient couverts de rose et de rouge, de coeurs, de déclarations toutes plus à l'eau de rose les unes que les autres, mais quand il s'agit de votre enfant, évidemment, on ne lui fait pas porter le poids de ses choix personnels. Donc je m'exécute.

Je suis donc allée acheter deux malheureux paquets de cartes rose et rouges pleines de coeurs évidemment, des toutes simples, des qui ne sont destinées ni au mari, a la grand mère, au voisin, au chien (si si !), au frère, au fiancé, au facteur ...
Enfin bref, toute fière de moi, je les apporte toutes juste signées d'un "Happy Valentine X.. from Timothée", déja que j'avais hésité de longues minutes sur l'utilité ou non d'écrire celles destinées aux autres garçons, un peu la version du service minimum version Clara, mais avec la conscience tranquille du devoir maternel accompli.

Et quelques heures plus tard, je récupère mon fiston.. et ça..

P1020023

Une pochette plastique remplie de dizaines de cartes, bonbons, sucettes, images, toutes faites avec amour, ou alors c'est bien imité, et à la main...
Grosse descente pour moi, je suis passée de super maman (dans ma tête au moins) à a-peine-digne-d'être-baby-sitter , .. j'avais totalement sous-estimé tout l'investissement que demande ce type de fête ici. Ici on fait souvent soi même, on est souvent dans la compétition, et ce depuis le plus jeune âge, on est dans les +++, ici la mère de compétition parfaite c'est Bree Van der Kamp et son impeccable brushing même quand elle fait son jogging. Bref, moi qui ai horreur d'être prise en défaut, a fortiori dans ma catégorie favorite, il va falloir que je rattrape ça, même si il n'y a que moi qui pense ça, donc je prévois de les innonder régulièrement de chouquettes et autres gateaux maison ou autres.. et surtout je vais pas louper le coche avec l'anniversaire de mon fils qui visiblement ici, s'accompagne de petits sachets de cadeaux et douceurs. Alors en espérant que ça servira à une future maman expatriée aux US, le diable se cache dans les détails, ça c'est sûr.

PS: si vous avez des bonnes idées sur le sujet.. n'hésitez pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire