3.2.09

Pour la chandeleur: pancakes !

Quand même, il ne faudrait pas croire qu'ici tout est moins bon, ce n'est pas vrai du tout, c'est juste terriblement différent. Et au menu des américains au petit déjeuner, il y a les sacro saintes pancakes, petites crêpes épaisses, moelleuses, alvéolées, légèrement sucrées-salées, recouvertes au préalable de sirop d'érable, du caramel, de la confiture.. ici nous sommes fans des versions recouvertes de confiture de myrtille (merci Bonne maman qui distribue trés largement ici) ou de Nutella  (ah ces italiens, décidément..), le sirop c'est pas trop mon truc mais bon.. Souvent à la carte des brunchs, ils mélangent dans la pâte des myrtilles fraîches ou des morceaux de pomme, d'autre fruits.. pour donner des blueberry pancakes etc..

L'immense avantage, à mes yeux, des pancakes, c'est que c'est ultra rapide à faire (enfin comparé aux crêpes) ... et donc, c'est un petit déjeuner idéal de WE...

P1010658

· 125 g de farine 
· 1/2 cuillere a café de levure chimique  
· 1 œuf
· 1/4 de cuillere a cafe de bicarbonate de soude
· 30 g de sucre
· 240 mL de lait Ribot ( ou lait normal.. )
· 1 pincee de sel
· 30 g de beurre fondu

Melanger la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate et le sel. Dans un deuxieme bol, melanger le lait ribot, l'oeuf et le beurre, puis verser le melange liquide dans le mélange à base de farine précédent. Incorporer delicatement le liquide a l'aide d'un fouet ou d'une spatule, en prenant soin de ne pas trop travailler la pate.
Quand la poele est bien chaude, apres avoir rajouté une noisette de beurre, y verser des petites louchees de pate, espacees chacune de 1 a 2 cm. Au bout d'une a deux minutes, de petites bulles eclatent a la surface des pancakes: c'est le moment de les retourner. Faire cuire l'autre cote.
Servir aussitot avec sirop, confiture ou une noix de beurre..
P1010663
ENJOY !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire