13.1.11

5 Ptz .... attention les mirettes!

 Fin du suspens... je vous emmène .. à un endroit hors du commun, et pour cause, ou il faut montrer patte blanche pour prendre certaines photos



Des la sortie du métro, on soupçonne qu'on est au bon endroit..



 C'est 5 ptz, une sorte de Mecque du graffiti, où des gens du monde entier viennent pour laisser leur trace au moins transitoire, puisque tout ça n'est que très éphémère, sur un des buildings d'un bloc de Long Island City dans le Queens, en face du musée PS1, sorte d'extension du MOMA. Des portions de murs sont mis a disposition des artistes de manière très organisée, le moindre endroit est exploité et me semble t il de manière non anarchique..  bref, un peu le rêve, quand il fait beau vous pouvez y apercevoir des artistes en plein action, là il faisait un froid glacial mais ça n'empêchait pas quelqu'un de peindre les doigts à l'air et il se filmait en même temps pour faire un time-lapse j'imagine. Pour le reste ça se passe pas mal de commentaires .. mais croyez moi j'ai déjà du faire un sacré tri donc ça ne sera pas exhaustif, et j'espère y retourner quand le soleil brillera haut et fort, bien que les énormes tas de neige et de glace m'aient permis de prendre des photos depuis des endroits où j'aurai été dans le vide ou eu besoin d'une échelle en temps normal..
 












 Suite au prochain épisode !

5 commentaires:

  1. La qualite du travail est impressionnante.

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant ! Certains sont sacrement tortures aussi...

    RépondreSupprimer
  3. Il faut une autorisation pour prendre des photos du batiment??? suis pas sure d'avoir tout suivi...en tout cas, chouette endroit!

    RépondreSupprimer