Et ce a double titre: il y a une semaine je suis tombée par le plus grand des hasards sur un concours de photo dont les soumissions se terminaient quelques heures plus tard, sur le thème "French Winter" photography contest... On ne peut pas dire que ça m'inspirait des masses, mais je me suis dit que je devrais regarder dans mes photos si j'en avais pas une qui collait au sujet... Ni une ni deux, je sélectionne celle ci
et je me mets la rate au court bouillon pour décider si oui ou non je devrais la soumettre plutôt en couleur ou en noir et blanc, d'où ma question intéressée sur la page Facebook du blog, que je vous invite d'ailleurs à rejoindre si le coeur vous en dit, et hop... finalement avec l'aide des "votes" de mes amis y compris dans la vraie vie , je choisis la noir et blanc.
Et là, je me dis, tiens puisqu'on peut en soumettre deux, je devrais en trouver une autre malgré que pour moi le meilleur symbole d'amitié franco américain étant sans aucun doute cette fière statue de la liberté, je ne voyais pas bien comment faire mieux..
Mais enfin, quelques évènements récents m'ont appris que partir en dernier n'a rien a voir avec le résultat final, you're in or you're not, that's it! il n'y a pas à tortiller...
Bref, je parcours mes milliers de photos d'un oeil un peu distrait, et je retrouve celle ci, que d'ailleurs je n'avais jamais postée alors qu'elle fait partie d'une série prise de nuit sur la High line, en hiver que j'aime beaucoup... Bref, je me souviens vaguement m'être dit que j'aimais cet amoncellement de tables et de chaises ici, à Chelsea, car il me rappelait celui que l'on trouve partout en France lorsque les restaurants et terrasses ferment après une soirée d'été par exemple. Et puis j'avais lu je ne sais plus trop bien où que c’étaient les mêmes qu'à Bryant Park , or celles de Bryant Park viennent tout droit de France, de Lyon même je crois. En gros, cette photo mariait impeccablement la France et les Etats Unis dans ma tête.. mais bon... elle est un peu abstraite je vous l'accorde, sauf qu'en plus j'adore que tous ces objets plutôt sombres et sans vie se parent de ces douces couleurs sous l'éclairage de nuit, avec au loin les fenêtres d'un building éclairé fournissant une sorte de gamme sympathique aussi.
Et aujourd'hui j'ai eu la superbe surprise de voir que cette dernière avait reçu le prix pour la "best composition" alors j'en suis toute heureuse! Pour ceux qui veulent en savoir plus c'est par là et ça me fait tout bizarre de savoir qu'une de mes photo, prise en Décembre 2011, va se retrouver exposée à l’ambassade de France à Washington. Bref, ça y est elle est enfin postée ici, aussi, ce qui était originalement sa vocation première. Et puis merci à ceux qui se sont prêtés a mon petit sondage de la page facebook... Bref, ce n'est pas nécessairement une grande contribution au rapprochement des peuples français et américains mais pour moi elle est maintenant très spéciale celle ci!
Bravo !
RépondreSupprimerC'est peut-etre chez moi http://romain-in-ny.over-blog.com/article-20210082.html (ou sur le NY Times ou j'ai pique l'info) que tu as lu l'histoire des chaises lyonnaises :-)
C'est qu'on apprend des choses sur les blogs des uns et des autres.
Bon j'ai tendance a croire que c'etait sur French morning.. mais bon qui sait?
SupprimerFélicitations Clara!!!
RépondreSupprimerpour la première je la préfère en couleur la seconde me renvoie des images de guerre (?!?) et il est plus difficile de déterminer la saison, la couleur du ciel est primordiale dans cette photo-ci je trouve!
la photo des chaises, je l'ADORE!!! il faudrait que tu me donnes des cours de photo!!! tu as appris seule?
Anne-Lise
Merci madame... principalement autodidacte mais un prof. de mutimedia quand j'avais 11 ans qui m'a notamment appris a cadrer je crois
SupprimerBravo ! Et très jolies photos !
RépondreSupprimerMerci!
SupprimerFélicitations, c'est très chic d'être exposé à l'ambassade :)
RépondreSupprimerN'est ce pas ;)
SupprimerWow, félicitations! Et elle est vraiment super, la compo des chaises. Donc le prix est mérité :)
RépondreSupprimerMerci jeune padawan, et contente de te voir ici malgre mon lachage récent...
Supprimercongrats! j'adore l'atsmophère que dégage cette photo! elle est patfaite pour ce thème.
RépondreSupprimerMerci ... parfaite je ne sais pas mais en tout cas bien franco americaine a mes yeux
SupprimerFélicitations !!! Quelle belle aventure pour cette photo :)
RépondreSupprimerMaïeva Voyage