28.1.14

Sempé x New York

Peu de nos artistes tricolores ont une carrière aussi florissante aux USA qu'en France, il y en a un en particulier ultra connu et reconnu en France, entres autres grace a son petit Nicolas... Il se trouve qu'il a collabore d'innombrables fois a des publications américaines en particulier avec un bon nombre de couvertures pour le New Yorker, une consécration certaine pour n'importe quel dessinateur. Je vous en ai sélectionné quelques unes mais de nombreuses autres sont visibles ici ( et l'occasion de cadeaux sympathiques d'ailleurs).
Il fait partie de mes artistes absolument preferes et respectes, et je partage assez souvent sa vision de New York ou en tout cas ce qui peut en filtrer dans ces dessins.













Bon, enfin bref, tout ça pour dire que je voulais absolument partager ici cette photo prise il y a quelques temps témoin de son amour du vélo et de New York:

 malheureusement la peinture du mur s’écaille, j'ai du donc bidouiller les couleurs un peu pour que vous puissiez admirer le travail!

sinon ca donnait ca... en passant sur la gauche, une petite fille a bicyclette accompagne le couple, mais les arbres rendent une bonne photo bien difficile!

Esperons juste que cette peinture soit entretenue, malheureusement la protection du patrimoine ici n'est que tres rarement une priorite donc, j'ai peu d'espoir que celui ci soit renove sauf si l'artiste s'en occupe lui meme tant qu'il est encore temps, c'est au coin de la 47th street et 9th avenue, voici une photo datant d'il y a quelques annees... l'arbre a bien pousse!!!





6 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore! Et merci pour cette petite piqûre de rappel parce que j'avais presque oublié cet artiste qui a tant accompagné mon enfance!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas qu'il avait fait des couvertures du New Yorker. J'ai pu voir quelques expos sur Sempé en France il y a plusieurs années (en général, au même moment qu'une nouvelle édition, un nouveau "best of" paraît, il y a une expo pour l'accompagner... $_$). Les gens retiennent surtout le petit Nicolas, mais il a fait bien plus que ça tout au long de sa carrière...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment top cette collaboration !

    RépondreSupprimer
  4. je ne savais pas du tout ! en effet c'est très chouette et poétique ces illustrations , j'adore ! merci pour cette découverte ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore Sempé et c'est touchant de voir ses personnages sur les immeubles de NYC un bel hommage.
    Bourrasques et accalmies son dernier livre est jubilatoire.

    RépondreSupprimer