3.12.08

Les ballons de Thanksgiving

Certes, j'ai déja quasiment une semaine de retard sur l'évènement mais j'ai de quoi me faire pardonner: des photos! Pas de l'appartement, ça non, mais du gonflage des ballons de la parade de Thanksgiving (qui tombe invariablement le 4ème jeudi de Novembre) organisée par Macy's, le grand magasin .. un peu l'équivalent de nos Galeries Lafayette. Et donc, cette parade se tient le jeudi matin et traverse une bonne partie de l'Upper West side et vient s'achever en beauté devant le dit magasin sur la 34ème Street. Et la veille, il faut, parait-il, ne pas manquer le gonflage des ballons... donc nous voilà, en bons moutons de Panurge partis pour assister à ce spectacle. Sauf qu' évidemment, nous n'étions pas les seuls non plus sur le coup (faut dire que c'est dans tous les guides avec les 50 trucs à faire absolument avec un enfant à NY!). Timothée, MisterT et moi avons donc bravé la foule, avec toujours nos armes favorites: la poussette et l'appareil photo. Dommage pour nous mais les ballons, ils sont beaucoup plus visibles sur mes photos que ce qu'on en a aperçu. Sauf pour Timothée qui a atterri sur mes épaules quand on a enfin atteint le lieu stratégique.. ah oui, j'ai oublié de vous dire qu'on a d'abord passé 4 blocs a piétiner serrés comme des sardines avant d'apercevoir le début d'un morceau de ballon. Mais comme toujours, aucun débordement, des tas de policiers, une organisation de folie... Assez écrit...

P1000573
La fin du parcours de chauffe
P1000574
et sa foule bien patiente

P1000578
premier ballon... a priori Picatchu (Pokémon.. je savais même pas que ça existait encore ces trucs là)
P1000582
le plus beau assurément, honneur à Keith Haring

P1000586
Bon celui là, je pense que même chez les Inuits, ils connaissent..

P1000588
Hello Kitty
P1000589
? Je sèche.. si quelqu'un a une suggestion a faire...?
P1000591
l'inusable lapin de Duracelle.. cocorico!!

P1000594
Un poisson japonisant que j'aurai bien aimé voir flotter
P1000595
Charlie Brown et Snoopy
P1000596
Le reine de l'automne assurément (entre Jack O'Lantern et les pumpkin pie..)
P1000598
Un Smurf (?) ou la traduction du Schtroumph
P1000603
Un peu plus traditionnel pour représenter Macy's.
Et ça s'arrête là, du moins pour nous, nous en avions déja assez vu.. et le meilleur était pour le retour, vu que nous habitons de l'autre côté de Central park, sensiblement au même niveau, nous l'avons traversé a pied, et même si on ne faisait pas trop trop les fiérots, c'était drôlement agréable, et tellement calme, superbement éclairé. Il était exceptionnellement totalement fermé a la circulation des voitures et donc, on a saisi cette opportunité. Mais il n'y a pas un seul guide qui ne dit pas de ne pas faire ça.. donc nous ne le referons pas. Inutile de dire que le lendemain, nous ne sommes pas allés à la parade.. trop de parade tue la parade. Mais par contre, il est tout à fait clair qu'ici  LA fête c'est Thanksgiving et non Noël, c'est assez étrange de ressentir une atmosphère de fête partout mais sans qu'on se sente concernés pour autant. Je me suis d'ailleurs faite piéger à ce propos par de sournois journalistes, en embuscade a côté d'un tournage de série (Damages) qui avait lieu à côté du playground où j'emmenais régulièrement Timothée. Une dame a commencé par me tendre un cookie, je me dis naîvement que ça doit etre un test de consommation.. donc je goute, et une fois la bouche pleine, elle me demande si je vais feter Thanksgiving?... Oui.. Comment?...xxx. Et pourquoi?.......   euh ...
J'ai trafiqué une réponse en mauvais anglais, j'ai la bouche pleine, et là .. je réalise qu'en plus je suis filmée... Super!!!! Et je sais même pas où ça a bien pû passer, mais ça c'est pas trop grave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire