19.12.08

Sous la neige

Ah ça, vous ne pouviez pas y échapper.. moi qui ne suis jamais aussi heureuse que quand il neige, je ne sais pas d'où ça vient, mais probablement du fait de ne pas être du tout frileuse, de ne pas aimer porter de gants ni de bonnet même quand il neige à gros flocons.

Il faut quand même que je vous dise que pour moi, aller vivre à New York, ce n'est pas synonyme de gratte-ciels, de Sex and the city, de mode, d'argent, de Wall-street et limousines, ou que sais-je encore.. pour moi ça a toujours signifié hiver trés froid, bon évidemment été trés chaud aussi ... mais ça fait partie du package. Et pourtant en regardant un bon vieux planisphère, ça ne tombe pas sous le sens: New-York est beaucoup plus au sud que Paris par exemple; il me semble qu'on est approximativement au meme niveau que Naples, au ras du niveau de la mer aussi. Mais ici, ce n'est pas tempéré.. c'est un climat continental. Ici, pas de gulf stream pour adoucir l'hiver, songez donc qu'en normandie, on aurait peut être le meme climat qu'au Canada si il n'existait pas celui là. Enfin bref, tout ça pour dire que ça fait du bien des saisons bien marquées, avec des grosses chutes de neige. Bon en même temps je ne suis pas SDF.. suis pas sûre qu'ils soient de mon avis eux.

Et donc forcément, premier réflexe des qu'il se met a floconner: sortir! (pour profiter des photos n'hésitez pas a cliquer dessus pour les agrandir)

P1000802
Et les chasse-neiges aussi sont de sortie.. et bien avant le début des problèmes.. comme quoi c'est possible d'organiser ça bien.

P1000803
Au début de notre promenade...
P1000810
Facile pour suivre mon lutin à la trace
P1000821
Au bout d'une demi-heure
P1000823
Un des arbres visible depuis la baie vitrée des antiquités du Metropolitan museum of arts
P1000827
Notre quartier métamorphosé en à peine une heure
P1000832

La vue depuis le bureau..

P1000833

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire