4.1.10

Aussi sûrement qu'ils apparaissent avec une ponctualité déconcertante le 1er Décembre un peu partout dans la ville et en particulier dans les halls des immeubles, sous le regard des doormen qui ont eu leur bon moment de l'année en le décorant (ce qui rappelle également à tous les habitants de l'immeuble qu'il est temps de se plier au rituel des étrennes au personnel).

P1000726

Aussi promptement, ils apparaissent dès le 26 Décembre sur les trottoirs,  généralement en ordre dispersé mais manifestement c'est le réflexe de beaucoup.

P1080859

Et pourtant il existe une autre solution.. aller déposer son "beau" sapin tout sec qui perd ses aiguilles et qui poisse la résine à un des multiples points prévus à cet effet en vue de le faire broyer et de l'intégrer à une grande campagne de mulching qui servira d'engrais/compost/paillis a un des parcs de la ville.
Seul inconvénient, il faut aller déposer le sapin.. mais après tout promener un sapin, il faut tenter de nouvelles expériences, n'est ce pas?

P1080855
le logo visible aux endroits qui participent
Et voilà ce que ça donne à côté de chez nous... en attendant le jour du broyage.
P1080853

P1080854a

Bon visiblement certains n'ont pas bien compris que le pied en plastique ne faisait pas partie de l'arbre,... Si vous voulez déposer votre sapin toutes les adresses et renseignements sont là.
PS: allez aussi lire la vignette 490 du blog de Trondheim...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire