28.1.10

Un an après, petits instantannés révélateurs

Il y a un peu plus d'un an qu'Obama a été investi dans ses fonctions actuelles, et j'ai fait plusieurs petits constats récemment à son sujet, toujours en tant qu'étrangère/outsider un peu privilégiée puisqu'étant immergée dans ce pays.
D'abord, concernant hier, le 27 Janvier, j'ai quand même beaucoup plus entendu parler/lu/ .. de l'imminence du discours de Steve Jobs et de sa fichue tablette que du discours d'Obama sur l'Etat de l'Union qui a eu lieu hier soir, ce matin dans les journaux gratuits, les Unes couvraient selon le journal, l'iPad ou bien Obama... à 50/50 je dirai..
Puis dans les rues, il y a un an c'était ça qu'on voyait plutôt:

P1010715

Ce que j'ai vu cette semaine (dont je me demande d'ailleurs si je fais
bien de le mettre ici parce qu'il est bien clair qu'en aucun cas je ne
cautionne le message qu'elle véhicule):

P1090236
sur Park avenue, le 16 Janvier 2010
Autre chose vue cette semaine:
P1090642
dans le quartier de Bushwick a Brooklyn...
P1090644
si vous voulez un peu de lecture, c'est plus clair comme ça (clic clic pour agrandir)
P1090645

Pour le mural d'Obama, peint en 2008 en pleine campagne électorale par Juse One (cf le site avec la photo "avant"), il a été "sur-graffité" il y a dix jours,  les motivations ne seraient pas politiques et ne seraient que le résultat de guerre des bandes de graffiteurs -et je réalise qu'il me manque du vocable en la matière...désolée pour ces approximations. Quelqu'un a d'ailleurs "sur-sur-graffité " WTF? pour montrer son indignation voire sa colère (= What the fuck .. traduction en gros c'est quoi le problème ?). Alors actes isolés, d'accord mais je suis quasiment certaine qu'il y a un an, personne ne se serait permis ce genre de choses.. même pour déconner. L'attente a été telle qu'il était bien évident que ça arriverait, mais c'est quand même un peu triste quand on voit la montagne de difficultés dans laquelle cette administration se débat actuellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire