23.10.10

Douce France ...

 Si vous ne l'aviez pas encore vu, le reportage que Big Picture consacre aux grèves en France. Big Picture publie chaque semaine de magnifiques photos sur un thème, cette semaine forcément c'est ces "râleurs de Français"...

France on strike - The Big Picture - Boston.com

Je vous invite tout particulièrement à lire les commentaires de ce reportage, ça fait souvent réfléchir je trouve. Mais en tout cas, ça fait mal vu d'ici de voir tout le monde se déchirer, et surtout de sentir qu'il n'y a plus grand chose qui relie les différentes parties de la population .. Moi en tout cas ça me fait mal au coeur. Notez bien que je ne donnerai pas mon avis a ce sujet parce que tout est trop emmêlé dans ma tête pour que j'arrive a formuler vraiment ce que j'en pense, mais quand même, j'en profite pour rappeler a tous mes charmants compatriotes expatriés aux USA qu'on vote nous Dimanche ...

 Il me parait bien loin Charles Trenet... même à des années lumières en ce moment.


 cet  été, quelque part dans Paris...

5 commentaires:

  1. Les greves et la France, c'est comme Sarko et ses talonettes : indisociables...

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve les images jolies mais elles ne ressemblent vraiment pas à la situation qu'on vit à Paris. La vie est absolument normale pour nous: il y a autant de voitures dans les rues, les marchés ont toujours lieu, les bus et les métros sont normaux, les lycéens vont à l'école ... La grève on ne la voit qu'à la télévision ou dans les médias étrangers.

    RépondreSupprimer
  3. Ou dans le RER. Vous ne devez pas habiter en banlieue, ou devoir prendre l'avion.

    RépondreSupprimer
  4. Ma soeur en Prépa à Lyon doit rentrer par l'entrée des professeurs pour éviter de se faire insulter, canarder et choper par les grévistes qui sont à l'entrée des élèves! C'est A.B.U.S.E.R!
    Heureusement que les vacances de la Toussaint commencent...

    RépondreSupprimer
  5. oui.. ça fait bizarre de suivre ça de loin avec une loupe un peu deformante et agrandissante.

    @ Cynthia/Analogue.. j'imagine que selon les trajets qu'on a afaire la situation est perçue tres differemment.. comme toujours.

    @ Lyly j'etais moi meme en prepa en 1995.. ça n'a pas ete un eperiode tres facile mais a posteriori ça c'etait bien passé quand meme. Les autres lyceens n'ont que tres rarement conscience de la valeur d'une heure de cours de prépa et du compte a rebours enclenché.

    RépondreSupprimer