Ah oui, vous êtes comme moi quand j'ai commencé à planifier des vacances qui devaient réunir pas mal de contraintes dont celles de n'être pas trop loin, ni trop bondées, beaucoup de vent régulier ( pour le kite de monsieur), ensoleillées, très reposantes et sans trop d'aléas, les jours de vacances étant choses trés rare ici, et comptés. L'épidémie de grippe étant passée par là, on a fait une grosse croix sur le Mexique, il restait le sud des USA, et toutes les petites îles des Caraïbes et Antilles... et en lisant le nom d'Aruba je me suis souvenue de la campagne de publicité cet hiver dans le métro de NY ou l'on voyait juste une magnifique photo de mer turquoise et de sable blanc, au point que je croyais au début que c'était une pub pour de l'alcool.. Bref, en creusant un peu dans Tripadvisor, tout ce que nous cherchions semblant être réuni.. C'est une île de l'Ocean Atlantique, à quelques encablures du Vénézuela, sorte de territoire d'outre-mer Hollandais mais avec un statut très particulier. Côté températures, entre 30°C et 35°C au quotidien, un climat extrêmement aride mais en même temps humide (oui c'est possible). Coté carte postale, c'est une île qui a été peuplée par des indiens Arawak depuis 2000 ans, puis a servi de repère aux pirates et boucaniers car tour à tour l'Espagne et la Hollande n'ont pas vraiment su en tirer profit.. Depuis quelques dizaines d'années, le tourisme s'y est relativement développé mais de manière très contrôlée, ce qui donne encore une impression d'île sauvage à pas mal d'endroits. Bref, ayant loué une voiture nous avons pu explorer un peu l'autre versant de l'ile (la côte est/ Atlantique), et s'y perdre, la première impression donnée par les plages (côté touristique en gros) offre un contraste vraiment saisissant avec le centre de l'île et l'autre côte.
En tout cas, n'hésitez pas à aller découvrir cette île, qui je pense n'est pas souvent mentionnée par les agences métropolitaines, qui ont probablement plus intérêt à faire découvrir les Antilles françaises.
En tout cas, n'hésitez pas à aller découvrir cette île, qui je pense n'est pas souvent mentionnée par les agences métropolitaines, qui ont probablement plus intérêt à faire découvrir les Antilles françaises.
un des autres habitants de l'île: l'iguane
l'arrière pays et la côte est, totalement déserte
les rochers erodés par les vents
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire