13.1.10

French resistance

Quelques preuves que la présence française se porte plutôt bien à New York en ce moment, la guerre des frites de la liberté est oubliée (quand certains ont proposé de rebaptiser les french fries en freedom fries suite au refus de  la France d'aller combattre en Irak  voire là  par exemple), je n'ai plus lu depuis longtemps de trucs absurdes, voire plus que blessants, comme cette fameuse demande de rapatrier les sépultures des soldats américains de la WWII qui reposent en Normandie (et ça pour le coup ça m'avait sacrément choquée voire meurtrie à l'époque quand on voit avec quelle dévotion la Normandie commémore et prend soin de ce passé commun). Et de temps en temps on trouve quelques traces, je ne sais pas si ce sont des américains francophiles ou des français nostalgiques, ou juste des francophones mais ça fait toujours plaisir je trouve.

P1090076
photo prise au départ juste par plaisir
P1090077
mais qui cachait une drôle de boites aux lettres

P1090078
et un panneau bien franchouillard

P1090085
en provençal ...

P1090094
des vêtements pour enfants
P1050527

P1050533
P1090127
bon ça n'a probablement rien de volontaire

Évidemment les traces d'anglais à Paris sont beaucoup plus faciles à trouver que celles de français à New York ... Mais  quand même méfiez vous, quand vous voyez "french quelque chose", c'est toujours qu'on va vous faire payer horriblement cher!
Edit: j'ai oublié de préciser que ce qui est frappant sur la première photo est en fait l'existence de volets ce qui est trés rare mais les grilles de protection ont l'air de rendre impossible toute fermeture de ceux ci...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire