Un magnifique petit film sur New York qui va vous plaire si vous avez gardé votre regard d'enfant... je vous laisse la surprise.
The Sandpit from Sam O'Hare on Vimeo.
Pour les détails techniques allez voir par là.
26.2.10
25.2.10
Dans les entrailles de Dumbo
Encore un grand tour dans Brooklyn, cette fois ci dans Dumbo ( i.e Down Under the Manhattan Bridge Overpass) quartier qui a la particularité d'être surplombé par deux ponts: le Brooklyn bridge (celui en pierre sur les photos) et le Manhattan bridge (en métal, peint en bleu ). C'est un quartier anciennement industriel qui petit a petit comme tout le reste de Brooklyn d'ailleurs se transforme en quartier d'habitations et de commerces en tous genres, Manhattan étant tellement chère, ce quartier étant extrêmement bien desservi, c'est un compromis tout à fait intéressant. Il en reste des buildings assez massifs en brique, certains rénovés d'autres non ou pas encore ... On y trouve également une magnifique demeure qui a fait l'objet, hier, d'un article très bien documenté sur mon blog favori "Scouting New York" que j'ai découvert assez récemment, j'avais déjà pris cette série de photos il y a quelques semaines, à l'époque il avait un peu neigé la veille... je n'avais que des photos de la grille d'entrée.. mais je me demandais ce que ça pouvait être, mystère qu'a moitié éclairci. Et tout au long de cette promenade des traces du passage d'artistes plus ou moins locaux.
des petites rues pavées du quartier de Vinegar Hill qui donnent bien envie de se promener
Ajouter une légende |
un aperçu d'une centrale Con Ed (fournisseur d'électricité aux USA, équivalent de l'EDF ou presque...)
l'entrée imposante de la Commandant's House
avec une vieille voiture d'époque qui donne l'impression d'un retour en arrière
non loin, j'ai retrouvé une trace du passage de C215
et de tas d'autres qui ne signent pas toujours
un petit clin d'oeil à St Exupéry et à son petit prince, qui fait toujours plaisir
l'entrée imposante de la Commandant's House
avec une vieille voiture d'époque qui donne l'impression d'un retour en arrière
non loin, j'ai retrouvé une trace du passage de C215
et de tas d'autres qui ne signent pas toujours
un petit clin d'oeil à St Exupéry et à son petit prince, qui fait toujours plaisir
par The Dude Company
par The Dude Company
par The Dude Company (en fait celui ci n'était pas dans Dumbo.. mais bon je le trouve trés réussi)
un immense bâtiment qui doit avoir probablement plus de cent ans, dont il ne reste que les murs..
on aperçoit qui surplombe le Brooklyn bridge
les rues parallèles à l'East river offrent ce fabuleux spectacle des deux ponts qui enjambent la ville
une fresque.. j'ai trouvé cet article très intéressant a propos de cette fresque..
toujours cette vue étonnante des ponts, arrière plan Brooklyn bridge, premier plan Manhattan
bridge, et tout au fond le sud de Manhattan
un banc bien original sous ce pont.. bon je viens de lire que c'est un endroit par archi sûr, alors pas besoin de vous y attarder à cause de moi
Vous pouvez voir d'autres oeuvres de The Dude Company là j'ai bien l'impression que c'est encore un (ou des) autre(s) français !
23.2.10
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ
˙ƃnq ɐ ʎ lı uouıs sǝʇıʌǝ ʇuǝɯǝɹıɐʇuoloʌ ǝʇǝ ʇuo sʇuǝɔɔɐ sǝl ¡¡¡ doɹʇ sɐd zǝɹpnoʌ uǝ,ɯ ǝu snoʌ ǝnb ʇuɐɹédsǝ uǝ 'zǝllɐ uoq ˙ǝǝɥʇoɯıʇ ǝɹıdsuı dnoɔnɐǝq ʇuo ınb ǝuılodɯɐɹʇ ǝp suoıʇɐɹʇsuoɯǝp sǝp ɔǝʌɐ ˙˙ɯɐɾɹǝʇuıʍ np sɹol 'sɹnoɾ sǝnblǝnb ɐ ʎ lı ʞɹɐd lɐɹʇuǝɔ ɐ sǝsıɹd soʇoɥd sǝnblǝnb ǝɹʌıns ɐ ˙ǝnƃɐlq ǝʇıʇǝd ǝun ǝɹıɐɟ snoʌ sıɐlnoʌ ǝɾ sıɐɯ 'ǝpǝɔoɹd np ɹǝsnqɐ sɐd sıɐʌ ǝu ǝɾ
¡ ǝllıǝʌǝɹ uǝıq sǝʇǝ snoʌ 'ıno ıno
¡ ǝllıǝʌǝɹ uǝıq sǝʇǝ snoʌ 'ıno ıno
22.2.10
Beau comme un camion
Après les chaussures, les camions... ou la preuve qu'un camion blanc qui roule est un camion qui n'a pas encore connu son heure de gloire. Il y en a de vraiment magnifiques, mais je me demande toujours si je n'aurai pas un accident a essayer de conduire en les regardant.. mais.. je ne conduis pas ici (ou très rarement) donc j'en profite. Enfin pour être honnête c'est plus facile de réussir ses photos quand ils sont garés... sans policier devant aussi ça peut aider.
Un gros faible pour le dernier ici .. et vous?
19.2.10
Où l'on parle chaussures
Comme vous l'avez sûrement remarqué au cours des précédents billets, j'ai passé pas mal de temps à Brooklyn, pour plusieurs raisons, d'abord parce que je ne connaissais pas bien ce quartier qui m'a pourtant toujours donné envie les rares fois où je m'y étais rendue au préalable, en particulier parce que quand il fait beau, on y voit le ciel.. en tout cas beaucoup plus qu'à Manhattan... c'est un de ces endroits tellement vivants où d'une semaine à l'autre le décor change, puis il y a des endroits où la vue est quand même spectaculaire..
Mais il s'y passe quand même des choses bizarres, au point que je vais commencer à parler chaussures.. bon évidemment que ça n'aura pas grand chose à voir ce que vous pourrez lire sur les blogs des filles qui parlent de mode généralement.. comme La petite toulousaine, ou Don't be so French, j'en zappe une palanquée parce que les autres je ne les connais pas. Rassurez vous, j'y connais strictement rien donc moi je me contenterai de vous parler de ce qu'on trouve pendouillant et ondulant au gré du vent dans Brooklyn: des chaussures de toutes sortes !
d'abord les silhouettes très reconnaissables des Timberland (qui au passage ne sont pas du tout branchouilles ici et terriblement peu chères comparé à ce que les revendeurs arrivent à faire payer en France, elles correspondent bien plus aux chaussures de l'ouvrier qu'à celles de l'étudiant un peu attentif a son look)
ensuite des "sneakers" comme on dit ici dont les sacro saintes Stan Smith, un des modèles les plus vendus au monde
un joyeux mélange de tout
encore des baskets, les noires sont assez probablement des Reebok
un joyeux mélange de tout
encore des baskets, les noires sont assez probablement des Reebok
et visiblement je ne suis pas la seule allumée a prendre des chaussures en photo
(bon mais moi j'ai un blog.. ça excuse un peu ça, non?)
il y en a qui sont pris en pleine tricherie... la tong est agrémentée de lacets
et que dire de la ballerine? (sinon que c'est la preuve d'une tentative de féminisation du phénomène)
y en a même qui mettent des souliers en bois..
Bon en fait c'est une espèce de "sport" national, le shoe fiting ou shoefiti... alors en cherchant bien, ça pourrait signifier au choix que quelqu'un est mort, que quelqu'un se marie, que c'est la fin des cours, en gros pour marquer un des rites de passage de la vie, mais aussi qu'il y a un endroit où on vent du crack ou de la cocaïne a côté, ou bien c'est juste une mauvaise blague faite à quelqu'un a qui on a chipé ses chaussures. Bref, la seule chose totalement sûre c'est qu'elles n'arrivent vraiment pas par hasard là haut, si vous voulez en savoir plus allez voir l'article de Wikipédia... je suis chaque jour plus stupéfaite de ce qu'on y trouve!
18.2.10
200 !
Ça y est, j'y suis, certes je ne vois pas pourquoi ce billet serait plus important ou plus réussi que le 198ème ... sauf que le 198ème, intitulé très sobrement "L'homme aux ballons" s'est fait censuré par les british, et maintenant je ne peux plus lire ce titre sans me marrer.. mais bon en fait, ça fait plusieurs jours que je me triture les méninges pour trouver un angle un peu drôle, et.. euh.. en fait rien nada... pas vraiment d'idée fulgurante. Alors j'ai décidé de développer un peu mon service après vente ou plus exactement mon service après lecture, j'ai décidé de vous donner la suite de quelques uns des billets que j'ai écrit et qui ont connu des développements plus ou moins intéressants depuis.
Tout d'abord mes histoires de rongeurs (ça se passait là).. je touche du bois, mais il semblerait que nos/nôtre invité(es) aient choisi d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte ou le chocolat en libre accès. Bon, toute expérience étant bonne à prendre (plus facile à dire 3 ou 4 mois souris-free plus tard) j'ai acquis une sacrée connaissance de l'arsenal de lutte contre la bestiole. Également la certitude que l'embranchement des rongeurs a plus d'avenir que nous sur l'arbre phylogénétique.. si ça ne vous rappelle rien allez donc voir par là. Pour en revenir à ma grande entreprise d'extermination, j'avais commencé vraiment très gentiment mais probablement pas assez fermement au retour de nos vacances d'été quand j'ai découvert un énorme paquet de Bounty (trucs vendus en duty free introuvable ici) quasiment intégralement déchiqueté et les dégâts tout autour... donc j'ai commencé avec des tapettes... rien.. puis j'ai acheté un piège où la bestiole est attrapée vivante mais prisonnière.. assez efficace mais plutôt onéreux dans la mesure où chaque piège à 6 ou 7$ doit aller a la poubelle avec sa prise, cette méthode a eu un pic d'efficacité puis plus rien.. et pourtant les traces d'une activité plus que suspecte demeuraient. Sur les conseils de Yann, j'ai donc acheté un piège électrique, celui ci aussi plutôt efficace mais ayant l'inconvénient qu'il faut ouvrir le piège, et sortir la bestiole, nettoyer, appâter puis remettre en route. Quand vous ne vous rendez pas compte que ça a fonctionné et qu'au bout de quelques jours d'été seulement vous prenez conscience de cela.. bon courage!
Ayant probablement reçu la visite de cette race supérieure de rongeurs propre à NY qui passe toute sa connaissance à la génération suivante sans encombres, ça nous a pris plus de 2 ou 3 mois de nous débarrasser de la dernière.. et encore nous n'avons jamais retrouvé le corps. Et cette étape n'a pu être franchie qu'après intervention du dératiseur qui passe tous les mois dans l'immeuble mandaté par la société qui gère le building, il a posé seulement des plaques de glue et des petits paquets de poison. Alors je ne sais toujours pas ce qui a été vraiment efficace là dedans sachant que chaque étape a connu quelques succès, par contre je suis totalement persuadée de l'utilité de bloquer tous les accès possibles et surtout pour ceux qui comme nous habitent entre autres en RDC, par les portes et fenêtres, donc chez nous pas de fenêtre ouverte sans le système de moustiquaire et pas de porte entrebâillée dans le jardin sans surveillance. Évidemment si nous étions en France, je crois que nous aurions déjà un chat mais je résiste ... Je n'ai pas trouvé de système de location/prêt de chat pour quelques semaines mais je suis totalement persuadée que cette solution aurait un franc succès à NYC.
Ayant probablement reçu la visite de cette race supérieure de rongeurs propre à NY qui passe toute sa connaissance à la génération suivante sans encombres, ça nous a pris plus de 2 ou 3 mois de nous débarrasser de la dernière.. et encore nous n'avons jamais retrouvé le corps. Et cette étape n'a pu être franchie qu'après intervention du dératiseur qui passe tous les mois dans l'immeuble mandaté par la société qui gère le building, il a posé seulement des plaques de glue et des petits paquets de poison. Alors je ne sais toujours pas ce qui a été vraiment efficace là dedans sachant que chaque étape a connu quelques succès, par contre je suis totalement persuadée de l'utilité de bloquer tous les accès possibles et surtout pour ceux qui comme nous habitent entre autres en RDC, par les portes et fenêtres, donc chez nous pas de fenêtre ouverte sans le système de moustiquaire et pas de porte entrebâillée dans le jardin sans surveillance. Évidemment si nous étions en France, je crois que nous aurions déjà un chat mais je résiste ... Je n'ai pas trouvé de système de location/prêt de chat pour quelques semaines mais je suis totalement persuadée que cette solution aurait un franc succès à NYC.
Petite aide au cas où: au top 3 de l'appât pour le rongeur américain établi selon des critères fort peu scientifiques mais très empiriques: en premier les Bounty, en deuxième le camembert -si c'est pas dommage vu le prix payé ici-, puis le beurre de cacahuètes.
Vous vous souvenez peut être de ma "rencontre" avec Bruce Willis... Mister T a beau essayer de le dénigrer en ronchonnant, moi je l'ai trouvé tout à fait charmant, et c'est plutôt un excellent souvenir .. bref, les affiches du film qui était en tournage ce jour là commencent à fleurir et évidemment, comme le hasard fait bien les choses c'est à Brooklyn (ou l'essentiel du film a été tourné) que j'ai vu la première.
sur le tournage
Ensuite au rayon vie sauvage à NY, après les ratons laveurs, le furet, les écureuils (ou ici aussi), les buses, les coyotes, c'est au tour de l'aigle chauve ( l'animal symbole des Etats-Unis souvent sur les drapeaux ou sculpté comme en dessous par exemple) de venir faire des excursions dans NY, j'ai trouvé une vidéo tournée il y a une semaine sur les bords de l'Hudson River à la hauteur de Harlem tournée par l'auteur de ce blog "The origin of species". Cette ville est vraiment toujours pleine de surprises, ce qui peut avoir certains inconvénients, les ratons laveurs étant porteurs avérés de la rage, les employés des Parks ont pour mission de les vacciner en ce moment même.. pour éviter un scénario du type I'm a legend (oui je radote mais c'est un si bon film !)
devant Grand Central
Voilà pour ce billet spécial 200eme, j'en profite pour vous remercier pour vos commentaires qui sont toujours lus avec beaucoup d'intérêt et de plaisir, même si je ne réponds pas toujours individuellement, et d'ailleurs si vous avez des envies particulières de sujets ou des questions sur notre vie/expérience ici à me transmettre n'hésitez pas à me contacter (en commentaires ou dans la boite "contactez l'auteur" en haut à droite).
Inscription à :
Articles (Atom)