15.11.12

La photo du mois "mon blog en une photo"

Revoici le temps de la photo du mois, comme chaque 15, midi heure de Paris, et cette fois c'est moi qui ai eu l'insigne honneur de choisir! Au début j'étais incroyablement contente de cette liberté de choix, des milliers d'idées ont traversé mon petit cerveau genre de nuit, jaune, texture... puis j'ai demandé de l'aide à mon entourage proche, il m'a été suggéré  des thèmes plus ou moins buccoliques comme feuilles mortes, automne ou .. élections. Puis finalement c'est en faisant le constat que depuis le temps que j'y participe 
( première fois, Juin 2010 avec "Sur la route") j'ai du mal à vraiment trouver de nouveaux blogs par ce biais parce que ça prend beaucoup de temps d'aller regarder chaque blog, dans la durée alors que je suis persuadée qu'il y en a quelques uns que j'aimerais probablement beaucoup. Donc j'ai demandé à tout le monde de plancher sur le sujet "mon blog en une photo" pour faciliter ce travail à tout le monde, alors j'espere que ça sera l'occasion pour nombre d'entres vous/nous de faire de nouvelles découvertes blogguesques. Inutile de dire que c'est bien plus facile à dire qu'à faire, et beaucoup de pixels ont défilé sur la page Facebook de la photo du mois qui nous réunit et ou nous discutons entre deux sujets différents de photo du mois. Puis comme je m'en doutais j'ai eu énormément de mal avec ce sujet.. donc je me suis rabattue sur une photo compromis que je n'avais jamais publiée. Pour moi ce blog est avant tout pour faire découvrir New York ( ) au quotidien ( ) de ces petits moments de bonheur qui parsèment ma vie (  ) des belles photos ( ? du moins je m'y applique) et beaucoup de photos de nuit également (  )  ... si en plus on peut y rajouter une grosse pincée de culture (  ).. voilà, avec les explications je pense que ça devrait aller mieux! C'est quand même mieux qu'une simple photo de skyline à laquelle je pensais au début, ou de street art qui est quand même un peu réducteur de ce que je poste ici régulièrement.
Donc voici une photo prise à la lisière du jour et de la nuit, entre Brooklyn et Manhattan, lors d'une séance de cinéma en plein air que j'aime tant ...


photo prise depuis le Brooklyn bridge park à la vue incroyable le soir 

Pour retrouver toutes mes anciennes photos du mois, il suffit de cliquer ici ... pour lire le blog, à vous la liberté, mais pour découvrir plein d'autres nouveaux couples blogs/bloggueurs c'est par là: 


100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Caprices de filles, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In Australia, Caterine, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Cindy ChouCoco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, El Padawan, Eloclemence, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isabelle et Gilles, Isaquarel, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, Josiane, Juriste-in-the-city , Justine, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lo, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion, Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mistinguett, N, Narayan, Nataru, Natderueil, Nathalie, Nicky, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Thalie, The Mouse, Thilily, Un jour une rencontre, Une niçoise, Valentine, Vanilla, Violette, Virginie, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza


44 commentaires:

  1. J'adore cette photo. Elle est très belle !!!

    RépondreSupprimer
  2. Apparemment cette belle photo résume bien ton blog et me donne envie d'en savoir plus, donc pari réussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis content d'avoir découvert ton blogue par la photo du mois, et Expat-blog, en tout cas. :)

    Je pique ta photo pour en faire l'en-tête de notre groupe. :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une réussite! La photo est vraiment très très jolie!!
    Et merci pour ce thème, qui m'a beaucoup plus aussi!

    RépondreSupprimer
  5. merci de nous avoir fait plancher sur ce thème
    jolie photo
    bonne journée

    sophie

    RépondreSupprimer
  6. Un joli thème pas facile mais très enrichissant. Ta photo est magnifique..; mais pourquoi donc j'aime tant New York !
    Bon après-midi,
    Annick

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que j'étais curieuse de voir ta photo... Et je ne suis pas déçue, elle est très chouette!
    Et puis un cinéma en plein air ça doit vraiment être sympa =)

    RépondreSupprimer
  8. magnifique! et le cinéma en plein air... comme ds les films ;-) merci pour ce thème

    RépondreSupprimer
  9. Ah, enfin me voilà sur le blog de *le* responable du thème du mois. J'en ai cliqué des liens pour arriver jusqu'ici... (quelle idée de pas être au début du pavé :p). En tout cas, elle est super cette photo!

    RépondreSupprimer
  10. Super photo et tu as réussi à me donner envie de découvrir plus ton blog!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup le cinéma en plein air !

    RépondreSupprimer
  12. Double spectacle avec la ville en fond !
    Pas évident à traiter ton thème !

    RépondreSupprimer
  13. très belle image : continue à bien t'appliquer :-)

    RépondreSupprimer
  14. Pas facile comme thème mais finalement je trouve que c'est une bonne idée car elle permet en une photo de se faire une idée du contenu du blog. J'en ai déjà mis dans mes favoris aujourd'hui ....

    RépondreSupprimer
  15. Ta photo me rappelle un tout petit peu Montréal vu de la Rive-sud. La vue est magnifique, très beau cliché!

    RépondreSupprimer
  16. Tu donnes envie de découvrir NYC... En attendant, je croque ma pomme du soir, bonsoir :-)

    RépondreSupprimer
  17. quelle belle photo! jolis effets!!! on pourra dire que tu nous a fait cogiter avec ce thème ;o)

    RépondreSupprimer
  18. magnifique photo, j'adoooore ! vraiment ! comme quoi tu as bien choisi le thème ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Très belle photo en même temps que belle explication du thème ! La vue est splendide !

    RépondreSupprimer
  20. Que dire sinon que j'aime !

    RépondreSupprimer
  21. À tout seigneur tout honneur. Je suis une fidèle silencieuse depuis que j'ai mis les pieds à NY et que la magie a opéré !

    RépondreSupprimer
  22. Réponses
    1. Exelent sujet que le tiens ! et en plus ton but est atteint, j'avoue comme tu le dis que j'était passé à coté de ton blogue que je viens de découvrir vraiment ! Je garde un souvenir émus de ma visite à New york, et j'aime bien tes photos, bref je vais approfondir ma visite et chercher de ce pas le flux RSS ;-)

      Supprimer
  23. Chouette photo, et chouette thème aussi :) Je trouve sympa ces petits "résumés" de nos blogs, c'est vrai que c'est bien pratique pour s'en faire une rapide idée.

    RépondreSupprimer
  24. électrique à souhait par chez toi.;;-)))) j’aime!!,-)

    RépondreSupprimer
  25. Ton thème était compliqué mais sympa et j'aime bien ta photo !

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Clara. Je suis amie avec Annick et ravie de faire connaissance avec ton blog. Passes un bon weekend. Julie

    RépondreSupprimer
  27. Très belle photo qui résume bien ton univers

    RépondreSupprimer
  28. Ta photo est très jolie ! Merci pour ce thème, bien choisi que j'ai bien aimé traité :)

    RépondreSupprimer
  29. Très belle photo ! Et merci pour le thème ! :-)

    RépondreSupprimer
  30. Y a pas photo! Ta photo est magnifique!!! Oulalala NY me fait rêver...

    RépondreSupprimer
  31. Qu'admirent-ils tous ces spectateurs à l'avant-plan ? Ce sont les lumières de la ville :)

    RépondreSupprimer
  32. Une chouette photo qui définit et résume bien ton blog!

    RépondreSupprimer
  33. quelle est belle ta photo, j'adore !
    bravo !

    RépondreSupprimer
  34. Merci pour ce chouette thème :)

    RépondreSupprimer
  35. Critères réunis!

    Tu nous auras quand même donné du fil à retordre avec ce sujet!

    RépondreSupprimer
  36. très belle photo! que ne donnerais-je pour retourner à New-York?

    RépondreSupprimer
  37. De belles photos, si si, il n'y a que ça sur ton blog ! A l'image de celle-ci...
    C'est grâce à ton blog (où j'étais arrivée je ne sais plus trop comment) que j'ai connu la Photo du Mois. Je suis depuis accro à ce petit rendez-vous mensuel, et je suis toujours ton blog avec assiduité.

    RépondreSupprimer