5.6.12

Coiffeur wanted...

Comme d'habitude, cette bonne ville me réserve son lot de surprises, bonne ou mauvaise c'est selon, en l'occurence ça depend un peu du point de vue.. Mister T trouvait que c'etait vraiment casse pied ce bouchon qui empêchait notre taxi de nous ramener à bon port apres une promenade bien ereintante.. j'ai pointé le bout du nez à la fenêtre et moi j'ai plutôt trouvé ça interessant. Jugez plutôt.


La cause de nos malheurs: la 42eme street fermée entre 1st avenue et les berges de l'East river, et pourquoi donc? Tournage.. Alors, d'abord, sachez que les NYkais en général ne goûtent pas specialement les tournages, 

parce qu'il y en a partout et tout le temps, alors on s'en lasse, ça fait juste un gros bazard et on voit pas grand chose.. comme d'hab. quoi. Donc quand le brave gars de la securité m'asséné c'est "Blood Ties" avec Clive Owen, mais Clive Owen il n'est pas là aujourd'hui, ouais ouais whatever, comme aurait dit la petite Toulousaine ... Je me suis dit,  allez tant qu'à faire je vais aller voir de plus pres. Sauf que de plus pres ça voulait dire, marcher une minute, puis se planquer dans une interstice pendant 10 minutes et surtout pas de photo au flash, puis remarcher et ainsi de suite sur 500m.. bon, jusque la rien de bien excitant.. sauf que.. dans la periode où j'etais sensée ne pas bouger un etrange ballet de voitures sorties des années 1960 ou 1970 se mettait en place, avec des bruits de boite de vitesse manuelles qui vont bien, faisait un semblant de bout de course poursuite puis se regaraient bien gentiment..

Là.. ça devenait quand meme bien plus intrigant surtout quand les gens au milieu desquels je passais semblaient tout droit sortis des années 70 avec leur jeans à patte d'elephant, leurs coupes avec des pattes, les cols pelle à tarte.. Puis je me suis dit tiens je vais essayer de voir qui filme, sait on jamais avec Clive Owen ça pourrait etre un des directeurs de la fameuse A-list.. Je regarde, je m'installe à 5 metres de la régie et de la monstrueuse camera, et là j'entends parler français... ah oui tiens.. puis finalement le petit gars tout jeune mal rasé qui dirigeait tout ce bazard, et bien je l'ai reconnu au quart de tour.. et un mythe s'est écroulé quand même.. faudrait que Marion -Cotillard- l'envoie voir un coiffeur, à moins que ça fasse partie de sa stratégie pour garder son mignon petit mari tout pour elle?


 Bref, c'etait Guillaume Canet, qui poursuit sa carriere de réalisateur.. et la scène qu'il etait en train de tourner avait l'air un poil compliquée quand même. Alors je me suis fait toute discrète et j'ai juste pris quelques photos, sans flash, et surtout j'en ai profité pour mitrailler les magnifiques voitures rutilantes que je n'avais jamais vues que dans des films jusqu'ici ...

Et c'est parti pour un Guillaumathon..












 alors eux, j'ai pas tranché si oui ou non c'etaient des figurants ou non...

 la par contre c'est sur!



eux, ils ne se sont même pas donnés la peine de coordonner le bas j'ai bien l'impression...

 un mignon tout plein petit pick up Chevrolet.. 




un logo Ford que je n'avais jamais vu avant...



et un petit voyage spatio temporel coloré,  gratos et indolore...

Pour les amateurs, les photos des voitures ça sera dans un autre post a venir!

4 commentaires:

  1. Ahhh je suis fan de Guillaume Canet !!! Chanceuse !!!

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos !
    Ca doit être impressionnant de voir ces tournages, moi qui voit rarement ça dans ma p'tite Bretagne !
    J'ai hâte de voir les photos des voitures, celles déjà misent en ligne sont superbes ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Un coiffeur, je ne sais pas, mais un barbier, c'est sûr ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Au bon endroit, au bon moment.....par contre, j'ai l'impression que Guillaume vous a repéré ;-))merci pour les photos.

    RépondreSupprimer