28.8.11

Trois petits tours et puis s'en va

Ca y  est ... Irene s'en est allée sur la pointe des pieds, en fait mon fils de 5 ans regrette de ne pas avoir vu le hurricane, moi non... Aucun dégât à signaler dans notre block (attention, c'est loin d’être généralisable a l'ensemble de New York meme si ça a été probablement moins grave que ce qui était initialement attendu mais quelques centaines milliers de gens sans électricité ce n'est déjà pas rien ) si ce n'est un gros bazar dans les jours à venir pour réorganiser  le train tain quotidien, daycare fermé en ce lundi, trains qui vont être bien irréguliers voire inexistants, avions qu'il va falloir ré-affreter aux bons aéroports pour remettre l'ensemble du traffic en bonne marche.. bref, ce n'est pas anodin de stopper la vie d'une ville aussi dynamique pendant plus de 24h. La meilleure surprise a quand même été de pouvoir acheter du pain frais et chaud au milieu d'un supermarché récemment ré ouvert dont les rayons portaient les stigmates du stade pré-Irene. Alors comme d'habitude il y a en aura qui ronchonneront qu'on aurait peut être éviter une mesure de précaution peut être excessive, ... pas moi!  Et ça serait a refaire, je recommencerai de bon coeur.

Pour le côté fun, les rayons tels qu'ils étaient une ou deux heures après la réouverture:


rayon pains de mie et rolls... presque vide


rayon boites de poissons en conserves
rayon pates
rayon charcuteries
rayon crackers
rayons mac & cheese et autres pates instantannées
eau... ou comment cacher la misere !
faut croire qu'ils n'avaient plus que de la volvic en réserve pour le réassort
chips !!!

Bon alors, je présume que le réassort a été fait avant la réouverture avec ce qui devait être disponible en réserve parce qu’évidemment aucun camion n'a roulé ce matin mais ça donne déjà une bonne idée quand ici il y a toujours deux ou trois employés   qui remplissent en  permanence un rayon, je n'ai quasiment jamais vu un rayon vaguement vidé avant.
D'aute part cela s'explique par le mode de vie: petites cuisines donc faible stockage, donc peu de gens ont deux ou trois jours d'autonomie il faut croire. En plus, une bonne partie des repas se prend d'ordinaire dans les restaurants, or ceux ci ont fermé entre autres par manque de personnel qui pouvaient venir travailler souvent depuis le samedi matin jusqu'au dimanche soir: autant plus de repas non disponibles, donc les supermarchés ont été pris d'assaut...

Bon c'est quoi la prochaine surprise que mère nature nous réserve? Après le blizzard, le tremblement de terre et un ouragan/tempête en moins d'un an... 




27.8.11

En attendant Irène

Et bien je bloggue, parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre que je puisse faire: stocks d'eau faits, epicerie OK, passeports pris, appareil photo chargé (bon ca c'est ma touche personnelle ), baignoire remplie d'eau, téléphones chargés, lampes de poche et bougies prêts a servir, numéros d'urgence enregistrés dans mon téléphone, parapluies et bottes prêts a l'emploi a côté de la porte d'entrée.
Le seul truc que je peux faire maintenant c'est de refaire ces fichus exos de maths d'école primaire ou l'on cherche quand le lavabo débordera sachant que l'eau coule a telle vitesse et que le plombier était fainéant, en gros est ce que la petite marche qui nous sépare du trop plein d'eau qui coule dans la cour sera suffisant pour nous eviter une inondation du RDC???? That's the question !
Alors j'espere que tout ce passera bien, ou le moins mal possible, on croise les doigts et on vous redonnera des nouvelles plus tard, parce qu'assez probablement courant et internet risquent de ne pas résister tres longtemps...

Pour suivre les exploits d'Irène, c'est par ici ...


Et pour penser à autre chose une photo pour la route


Good luck les amis sur la côté Est et soyez prudents !!!


15.8.11

La photo du mois "soleil"


Comme chaque 15 du mois à midi, heure de Paris, voici ma participation à la photo du mois sur le thème du "soleil", bon, je vais être plus que prévisible sur ce coup ci puisqu'il s'agit d'une photo du Manhattanhenge version Juillet 2011. On voit surtout sur cette photo les hordes de photographes plus ou moins amateurs qui se pressent dès le feu rouge pour la circulation, au milieu de la rue, la 34th street en l'occurrence,  pour se dépêcher de figer le temps, et qui retournent vite dans l'autre sens se remettre en sécurité sur les trottoirs.. 



Pour voir comment a brillé le soleil chez les autres bloggueurs c'est par là que ça se passe: 

100driiine, A&G, Alice, Anne, Astrid, Babou, blogoth67, CalamityScrap, Carnets d'Images, Caro, Caroline, Cathy Brocard, Celiano, Cécy, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, Chouchou, CindyChouClaude, Cynthia, Damien, Dicey, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eff'Zee'Bee, Emma, Ennairam, Fabienne, florianL, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Gizeh, Grignette, hibiscus, Ines meralda, Isabelle, Jo Ann, Krn, La Madame, La Parigina, L'azimutée, Laure, Le Loutron Glouton, Les Caribous-bou-bou, M, magda627, Mandy, Manola, Marie, MarionMaureen, M'dame Jo, mel, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Niwatori, Noelia, Nolwenn, Olivier, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Paris by Mag!, Pavot de Lune, 4 petits suisses dans un bol de riz, SébastienStephane08, Tambour Major, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Urbamedia, Véronique, Virginie et Viviane

 Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

8.8.11

Un zeste de France ...

Une petite madeleine visuelle au détour d'un bloc dans Brooklyn .. ça m'a fait presque autant plaisir que la vieille DS, voiture de mon enfance, vue une beau jour d'été remontant fièrement Madison.