28.10.11

Happy Birthday !!!!!

Aujourd'hui, anniversaire des 125 ans de la plus belle et célèbre des New Yorkaises, celle qui veille sur le sud de Manhattan, cadeau faut il le rappeler de la France aux Etats Unis -comme peu semblent le savoir ou s'en souvenir ici- ce soir feux d'artifices pour célébrer dignement... N'empêche chaque fois que je la vois, je ne peux pas m'empêcher de penser aux centaines de milliers de gens arrivants en bateaux de contrées lointaines et pour qui cette statue a  symbolisé le début d'une autre vie... Et en temps que petite française habitant dans cette grande ville, je trouve que c'est un magnifique anniversaire, et je compte bien célébrer ça dignement!

  Happy birthday lady Liberty !



"from the people of France to the people of the United States"

5 commentaires:

  1. Happy Birthday Lady Liberty! Célèbre bien son anniv' et Halloween! La bise!

    RépondreSupprimer
  2. Marianne et Hubert29 octobre 2011 à 14:14

    Les petits suisses vous saluent bien cordialement. Le café et la brioche nous manquent!!! Dommage nous avons manqué les feux d'artifice.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour la chronique, je met le lien sur mon blog - je l'avais oubliée, pauvre belle : donc, un merci de plus pour l'avoir mise ici.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je suis tombée par hasard sur votre blog et j'ai vu que vous habitiez à New York.
    Je me présente; je m'appelle Mary, j'ai 20 ans et j'habite dans le nord de la france. Je suis en 3eme année de licence d'anglais, l'année prochaine je préparerai un master fle, pour enseigner le français à l'étranger.
    Je suis déjà allée 3 fois aux etats-unis, j'ai été accueillie par des familles.
    J'aimerai renouveller l'expérience l'année prochaine, mon reve serait d'aller à New York. J'y suis déjà allée mais juste 2 jours. Je me demandais si vous connaissiez une famille qui serait prete à accueillir une jeune française. Bien sur, je peux donner des cours de français, j'aide dans la maison... Si jamais vous connaissez quelqu'un, n'hésitez pas à lui donner mon adresse e-mail: marienowe@orange.fr

    Comment avez-vous fait pour vivre à New York au niveau des visas...? Si vous avez quelques conseils, ça serait sympa!

    Je vais partir en janvier 2013 pour 6 mois, j'ai un stage à faire et je compte bien le trouver à New York! Je vais faire ma 2eme année de master en tant qu'assistante aux Etats-Unis, et après j'aimerai bien rester pour y vivre, bien sur mon reve serait New York!

    Bonne journée,
    Mary

    RépondreSupprimer
  5. @Lyly bises!

    @ Marianne et hubert, moi aussi je vais dire au revoir aux brioches demain ;) Ravie de vous avoir rencontrés et bonne lecture !

    @ LiseNY .. de rien.. je ne connaissais pas ton blog, c'est désormais chose faite!

    @ Mary je garde ça sous la main...

    RépondreSupprimer