29.2.12

Ski-larant!

Le truc quand même drôle d'aller faire des activités habituelles dans un contexte qui ne l'est pas est que du coup je suis super attentive à tout.. et n'importe quoi comme vous pourrez le voir, et notre petit week end au ski m'a fait bien rire de temps en temps pour des choses totalement absurdes que je ne saurai même pas vraiment expliquer. Et quand même skier dans une autre langue que le français ou l'allemand ça me fait hyper bizarre -enfin pas autant bizarre que de penser que mon junior Franco-Suisse aura fait ses premières armes ailleurs que dans les Alpes- le mec de la location de chaussures pourrait en témoigner, deux ou trois fois il m'a demandé des points de détail sur ma façon de skier ou ce que je prévoyais de faire qui m'ont laissée bouche bée.. du genre.. rien compris du tout entre les options A ou B qu'il me proposait! Ce qui me fait d'ailleurs penser qu'avec les années certes l'accent en anglais se fige probablement un peu mais les champs lexicaux qui me sont familiers ou que je maîtrise vraiment bien augmentent de manière continue, et ça, c'est vraiment agréable de le constater de temps en temps.

 bon tout d'abord, pas de panique.. où que l'on soit il y a toujours quelque chose à manger pas bien loin... et dans ce cas précis, probablement la meilleure gauffre de ma vie et pas juste parce que j'étais à moitié congelée

le restaurant d'altitude.. et un petit cocorico car une grande partie de l'équipement devant était bien français

 efficace!

 celle ci je suis sur qu'aux Americains, elle ne fait aucun effet mais moi ça m'a fait sourire systématiquement

au rayon nouveau vocabulaire...

 je me disais aussi que ça manquait dans le coin..


ca c'est la traduction en drapeau du panneau précédent


bon puis c'était quand même trés mignon comme endroit.. même si une metre de neige fraiche n'aurait pas été de refus..



La qualité des photos est un peu pourie car c'est mon petit APN avec une grosse rayure sur l'objectif que j'ai emmené, mais je n'avais pas trop envie d'exploser mon reflex dans de le cas d'une hypothétique chute.. 
Allez, profitez de la neige si vous en avez parce qu'ici ça aura été la misère cette année, heureusement que le Vermont est bien plus au nord mais un peu de poudreuse n'aurait pas été de refus!


26.2.12

Barbie & Oscar

Rien que ça, j'ai bien essayé de trouver un titre un peu plus futé mais je suis les Oscars en même temps alors ma cervelle est partie se promener depuis que Georges a décoché son sourire- oui moi c'est Georges assurément surtout depuis que Brad a les cheveux longs et cette affreuse pilosité faciale.. Bon j'ai quand même pensé que ce qui suit pourrait repeupler les bars désertés de la France profonde, ou lancer Vuitton et Louboutin dans la chaussure miniature pour poupée.
Tout d'abord merci à Séverine -parce que c'est elle qui m'en avait parlé- et Lyly -sur le chemin pour aller chez elle- .. ben oui, je regarde les Oscars, donc je fais mon caméléon écrit, ça doit porter un nom ça mais je ne trouve plus! Tant que je n’atteins pas le stade de Jean Dujardin quand il cherche ses mots en anglais  -ça laisse de la marge remarquez- il y a de l'espoir -sauf que pour déclarer qu'on adore les cinnamon rolls, c'est qu'on tient pas des masses a sa base de fans français qui vivent aux US.

Bon revenons a nos moutons, ou plutôt à nos poules pour le coup. Le célèbre magasin de jouets FAO Schwarz, que vous n'aurez pas manqué d'apercevoir à côté du -encore plus- célèbre de Apple Store du monde si vous êtes venus a New York, célèbre ses 150 ans en exposant des jouets historiques ou incroyables... Celui ci est définitivement dans la deuxième catégorie. Qui sait si ça ne féminiserait pas les écoles de foot hexagonales ???



 jetez au passage un oeil sur ces chaussures absolument désastreuses... même des Crocs roses ca aurait été moins pire


 puis côté cheveux... manque cruel de variété quand même


 la goal et son équipement tout naturel pour amortir les chocs... je parlais des cheveux of course!

 Bon, et bien si vous en mourrez d'envie pour occuper vos soirées d'hiver ou repeupler les bars, ou encore faire porter toutes votre collection de tenues de Barbies en meme temps - sans qu'elles ne tombent une fois habillées- allongez la monnaie!



25000$ ... tiens ça donne des idées de reconversion quand même!

Allez je retourne aux Oscars...  je vais poster cet article avant qu'ils ne remettent le meilleur acteur masculin -sorry-  l'Oscar du ... sinon ma voix ne comptera pas.  Allez Georges !!!

Edit  de 23h19 !!!!!!  Bravoooooooooo Jean!!!!! ''Oh putain génial merci !!!!'' dixit Jean. Ouais quand meme faut pas cracher dans la soupe ça fait super plaisir!


23.2.12

Dear Stephanie

Ou quand le bohneur des uns fait le mien ! La suite se passe d'explication ....

probablement écrit pour la Saint Valentin, quelque part dans le Vermont, 

Notez bien que pour une fois que je vous fais partager cet incontournable exercice de style dans la vie d'un américain, cette fois ci la réponse vient avec et ça, c'est chouette parce qu'a chaque fois que je vois ce genre de demande je suis frustree de ne pas voir la reaction de la miss en question... 

15.2.12

La photo du mois "mon rêve serait..."

Le thème choisi ce mois ci pour que tous les bloggeurs du groupe publient à midi, heure de Paris, la photo sur le thème commun était   "Mon rêve serait... " choisi par Sandrine. Malheureusement, ou pas, ça ne m'a vraiment donné aucune idée jusque qu'à ce que j'en parle avec une de mes plus proches amies et fidèle lectrice, qui m'a donné une piste tellement évidente que je n'y avais pas pensé moi même, faut croire que quand j'ai trop le nez dans le guidon c'est pas bon.

Donc, pour en revenir au thème, dans Manhattan, et ailleurs aux USA, sévit quotidiennement et depuis des années, et d'habitude à la craie, un artiste qui est connu/reconnu par la plupart pour le message qu'il laisse partout à savoir un petit poisson très sommaire surmonté d'un message "Become your dream"...  Nous y voilà, c'est avec grand plaisir que je vous aurai fait un spécial sur De La Vega, de son petit nom James, street artiste renommé, et surtout j'aurai pu vous montrer des dizaines de photos de son oeuvre ... mais pour suivre la règle, une photo et une seule. Habitant dans sa zone d'hyperproductivité, j'avais l'embarras du choix. J'ai donc sélectionné mon absolu favorite sur le sujet, je ferai un post prochainement pour vous faire partager l'étendue de son travail.


Ce que j'aime infiniment dans cette photo est le message d'espoir qu'il porte, car écrit à l'entrée d'un playground (c.a.d aire de jeu ) ou les plus jeunes passent de longues heures donc mon fiston aussi avec ses amis encore hauts comme trois pommes.

Pour découvrir les rêves des autres bloggeurs
100driiine, 4 petits suisses dans un bol de riz, A&G, A&Y, Agnès, Alexanne, Anaou, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Aparça, Aude, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Boopalicious, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Caroline, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Cindy Chou, Claude, Clem et Cha, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dorydee, Dr CaSo, E, Edegan, Eff'Zee'Bee, Emi London, Emily58, Emilyinfrance, Emma, Fabienne, Fanny et Vincent, Florian, florianL, François, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Grignette, Guillaume, hibiscus, Hugo, Isabelle, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Julien, Karrijini, Kia909, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Madame, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, L'atelier azimute, Laure, Lauriane, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les Maudits Expats, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, Lhise, Louiki, Loutron glouton, Lucile et Rod, Lyonelk, M, Ma, Madame zaza of mars, magda627, Mamysoren, Mandy, Manola, Marion, M'dame Jo, Meyilo, Mgie les bons tuyaux, Narayan, Nataru, Nathalie, Niwatori, Nomade57, Noon, Nora, Nous4auQuébec, Ori, Où trouver à Montréal ?, Pitch, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Soiz, Sprout©h, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Suzie, Tam, Tambour Major, The Parisienne, Thib, Titem, Ty, Une niçoise, Urbaine, Urbamedia, Vanilla, Vinie, Violette, Viviane, Voyagesetc, Xavier Mohr, Zaromcha,

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier

14.2.12

H.... V........'. D.. !!!

Un petit film puisque la folie de Valentine's day frappe encore une fois cette année, toujours aussi fort... au moins voici un sujet bien consensuel sans trop de ruptures à la clé!




13.2.12

Pimpin' red !!!

Désolée pour ce titre totalement intraduisible mais c'était trop tentant (pimp = maquereau en anglais) ...  J'ai pris cette photo d'inconnu pour le coup pas vraiment à sa demande mais il ne s'est pas plaint non plus -  puisqu'il y a de la demande je fournis- il y a quelques jours, et la grande question est: est ce un proxénète ou pas? Parce qu'apparemment ici c'est comme ça qu'on les reconnait. Moi je me dis que c'est bizarre d'exercer une activité hors la loi avec des couleurs aussi repérables, il y a un truc qui doit m'échapper là dedans.. Bref des fois le coup de l'ingénue touriste française ça aide!


11.2.12

Un inconnu vous sourit

Un des à-côté de ce blog, que je ne partage jamais: quand les gens me voient prendre des photos, enfin en général des hommes, ils m'apostrophent et me demandent assez régulièrement de les prendre en photo, chose que je fais volontiers ... mais chose qui se retourne assez rapidement contre moi en "tu m'enverras un email apres?" ... euh ... ça dépend ! En tout cas je commence à avoir une jolie collection de ces portraits anonymes que j'aime particulièrement, et qui me fait penser dernièrement que je devrais prendre plus de photos de gens... pas juste des murs, aussi colorés soient ils...


East Harlem, Fevrier 2012

7.2.12

Mad men is back!

Mad men est de retour, ce n'est pas une série sur un asile psychiatrique mais sur des publicitaires des années  1960, et pour info ce "mad" est une abréviation pour Madison avenue, la trés chic adresse entre la 5ème avenue & Park avenue . Enfin, pas moyen de ne pas savoir que la nouvelle saison arrive bientôt ici, en même temps après une interruption d'un an .. voire plus (???)  il faut quand même battre le rappel médiatique. Et bien c'est chose plus que réussie, enfin moi en tout cas je trouve cette campagne très efficace.. forcément je suis probablement dans le coeur de cible donc ce n'est pas forcément objectif. 

J'avais déja posté une des afiches que l'on voit partout dans les rues 


Et bien ceci n'est que la partie émmergée de l'iceberg, voici ce qu'on peut trouver dans les dédales de couloirs de la gare de Grand Central  ( qui est à New York ce que Chatelet est à Paris).

 message ultra simple
efficace

 ou alternance des deux selon le support

 ne pas perdre une seule possibilité
 même les escaliers y passent!


Bon, je suis certaine que dans les agences de pub ils n'avaient pas trop pensé à cet effet "néon".. mais bon elle est tellement réussie par ailleurs cette campagne

 rien que ce personnage tombant? il devient juste affalé par une rotation de 180°



Bon mais en fait tout ce blabla d'au dessus, j'espere que vous ne m'en voulez pas trop, c'était pour introduire la suite! Parce qu'avec une quasi toile blanche aussi tentante que celle au dessous par exemple,



j'attendais avec impatience ce que ça allait donner sur les murs en détournements et améliorations en tous genres. Bon j'ai été un peu déçue parce qu'en fait sur les murs, pas grand chose, faut croire que les amendes sont vraiment rédibitoire par contre sur le net, c'est le bonheur ou comment une campagne de pub s'est muée en excercice de style, avec grande classe je trouve! Bon les images je les ai empruntées au Gothamist qui a rassemblé toutes les soumissions! Enjoy!




























Alors c'est lesquelles vos préférées? Bon et puis si certains d'entre vous veulent s'essayer à l'exercice, je serai ravie de publier les résultats ici ...

2.2.12

Espace personnel

En cette  matière, les américains sont différents des français de metropole, du moins de ceux du nord, l'espace physique "privé" (ça porte un autre nom mais je n'arrive plus à le faire réemmerger de ma cervelle genre sphère ... help quelqu'un(e)!) dans lequel les autres n'interfèrent en général pas est plus grand qu'en France.. au point que je me sens hyper énervée voire choquée a chaque fois que je rentre à Paris et que je suis dans un endroit un peu encombré... Bref, tout ça pour introduire cette photo prise sur le vif avec mon telephone, donc pas extra coté qualité mais qui m'a fait bien rire sur le coup, je rappelle d'ailleurs qu'ici on peut prendre des gens en photo sans leur accord c'est totalement different en France...



Donc, disais-je, devinez l'ordre dans lequel sont arrivés ces trois là en face de moi ??????????




































Eh bien, comme ne le suggère probablement pas la photo - quoi qu'en même temps si j'en parle ça devrait vous mettre la puce à l'oreille- c'etait d'abord le beau bébé de gauche, puis le gaillard de droite, et quelques stations plus tard tout tranquillement sans sourciller le papi tout maigrichon! Et les deux autres n'ont pas cillé...  Le truc vraiment drôle c'est qu'en fait il y avait de la place partout ailleurs. Je crois qu'il avait froid en fait!
NB: toujours garder un appareil photo avec soi ici, meme si j'aurai pas trop aimé que les deux des extremités me refassent le portrait



1.2.12

Petite promenade downtown ... un peu triste

Puisque vous m'avez fait l'excellente surprise de vous rappeler à mon bon souvenir dans vos commentaires la dernière fois où honnêtement, je ne m'y attendais pas, on poursuit la ballade.  Meme question... Qu'est ce que vous aimez dans cette fournée?

 par un beau matin d'hier glacial ...

 j'ai croisé Bip Bip et coyote
 un intriguant personnage
 une reine des abeilles
 au regard meurtrier

 un baiser macabre
 des écorchés au combat

Dain...
 .
 encore une variation sur le thème des 99% cher a Occupy Wall street non loin de là


 une oeuvre de Jamali..
 une autre de Elle
 une Marylin un peu disproportionnée (non c'est pas à cause de ma photo...)
 le nouveau mural de Faile qui a remplacé les yeux plissés de JR que j'aimais tant

 tout ça pour arriver à mon mur préféré barricadé, amputé et défiguré .... mur qui faisait figure d'un des derniers vestiges de ce qu'a été Soho dans les années 1980 avant que, remis à l'honneur par les artistes, ils ne s'en fassent chasser par la finance et les batisseurs... as usual!