31.10.12

Post Sandy ... in Chinatown

Ca se passerait presque de commentaire non?  En fait, ça en mérite quelques uns. Nous habitons Uptown là ou pour le moment les gens ont  de l'électricité, du chauffage, une couverture téléphonique un peu chaotique mais sommes toutes, ça va. Par contre, pour se déplacer c'est affreux car sans métro, et sans voiture, .... les choses sont un peu compliquées avec en plus un enfant ou deux... Aujourd'hui j'ai entrepris cette traversée Upper East Side- TriBeCa, et je ne m'attendais vraiment pas à trouver une ville aussi vide et silencieuse, déserte downtown, c'en est vraiment perturbant... Au cours de notre périple mon fils m'a réclamé à boire, et nous avons atterri dans une des tres rares boutiques ouvertes, dans Chinatown, ou une personne m'a guidée avec une lampe de poche jusque tout au fond du magasin, dans le noir jusqu'au frigo... l'ambiance était tellement spéciale, que je lui ai demandé si je pouvais prendre une photo, elle n'était vraiment pas d'accord, puis quand je l'ai suppliée en lui disant que de toutes façons j’étais française et que ça n’intéresserait personne a New York, ça a eu l'air de la rassurer, donc voici ce cliché quasi volé depuis le fin fond de l'échoppe...

un peu spécial ma sortie pour Halloween cette année non?



Enfin, merci, comme je l'ai déja dit sur la page Facebook du blog ( que je vous invite a suivre, c'est plus facile pour moi de communiquer la bas quand ce n'est pas directement un article ou pour vous tenir au courant des publications) à tous ceux qui se sont inquiétés pour nous, tout va bien, aussi bien que possible, j'espère juste que les infrastructures qui rendent la vie de tous les jours possibles reviendront à la normale aussi vite que possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire