13.2.13

Mon endroit ultra secret... pour la St Valentin!

Alors croyez moi, depuis quelques mois je travaille sur un projet qui me prend pas mal de temps de cerveau disponible, de neurones, de gomme de semelle de chaussure, d'espace de carte mémoire, bref... mais par contre je découvre - encore et toujours - pas mal de trucs sur cette ville dans laquelle j'habite depuis déjà plus de quatre ans, notamment cet endroit ultra méconnu dans un des plus connus de la ville voire du monde, si on fait référence au nombre de films qui y ont été tournés... Ce lieu vient de fêter ses 100 ans, plusieurs blogs en ont parlé... et j'ai fait un tour à la soirée célébrant de façon fort festive cet anniversaire, d'où les photos à suivre. Et oui c'est Grand Central Terminal!

 le magnifique passage Graybar

 les panneaux d'affichage qui sont de la fête!
 Ragtime et jazz des années 1920, pour faire danser les nombreux participants! a noter les chiffre 100 apparu sur les immenses fenêtres
 tenue d'époque de rigueur
et l'horloge qui trône fièrement imperturbable...

Mais en fait le secret, je n'en ai pas pris de photo, ou très peu, il s'agit d'une salle s'appelant la Biltmore room, située au Nord Ouest de la gare. Il s'agit d'une relativement petite salle, attenante au bureau du Chef de gare et à quelques voies. Le petit nom de cette salle est devenu la "Kissing room" car elle est devenue la seule partie de toute la gare ou les gens pouvaient s'embrasser publiquement, .. et à cette époque point de téléphone, ni internet que sais je encore, les effusions des séparations devaient être bien fougueuses.. Si peu raisonnables probablement qu'il a été décrété que tout baiser ne pourrait pas durer plus de 5 secondes sans contrevenir aux règles de bienséance  Alors, si vous trouvez cette pièce, avec votre dulcinée (ou chéri), profitez en, 5 secondes voire plus, elle est quasi déserte maintenant, et surtout d'ici 2016 elle sera en grande partie détruite car ce endroit servira de raccordement pour relier Grand Central au traffic du LIRR ...


Allez, peut être que c'est là qu'ils s'étaient rencontrés ces deux là après tout ?!?


Joyeuse St Valentin à vous tous.. enfin si le coeur vous en dit!

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Allez monsieur Louison .. terminus Grand Central !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout l'histoire de la Kissing Room... "Si j'aurais su..." Bonne saint Valentin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Si t'aurais su ... " je veux la suite moi einh ;)

      Supprimer
  3. Ah My god ! je l'ai loupé lors de mon dernier passage ! trop de choses à voir, fallait faire un choix...mais ce n'est que partie remise ! merci pour les clichés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah NY c'est intense, il y a des trucs a faire partout et tout le temps alors pas de regrets a avoir, next time j'espere!

      Supprimer