15.5.13

Carte du tendre version XXIe siecle

 Ca y est je vais encore perdre tout mon lectorat si cherement conquis ...
Vous vous souvenez de ces histoires de Carte du tendre, terme étroitement associé à la lecture de La Clélie, ouvrage pas hautement passionnant si mes souvenirs sont bons sauf pour expliquer le principe de cristallisation en écriture... voilà, moi en tout cas ce que j'en ai retenu ce qui justifie surement que je ne parle jamais de livres ici ... En gros au lieu de voir des noms de patelins sur cette fameuse carte, on y découvre des noms d'états amoureux comme indifference, trendresse empreffement - si c'est plus cocasse avec des F a la place des S!

Donc pour rappel, il y a 5 ou 6 siècles, ça ressemblait à ça

emprunté sur Wikipedia

Bref, tout ça pour en venir à ça:

All is fare in love & Brooklyn  "Tout est une histoire de trajet en amour et à Brooklyn" avec jeu de mot sur fare-fair

 



Alors pour tous ceux qui n'ont pas encore eu le supreme honneur de prendre le metro a New York -je fais de l'humour noir, tres noir de la couleur de ses murs...- voici un plan de la MTA pour pleinement apprécier cette carte du tendre moderne.




Alors vous descendez ou vous? Yes, We"ll see ou Maybe ???  

D'ailleurs, il n'y a toujours pas d'application pour smartphone "carte du tendre" modernisée? Allo quoi? Allo!
Sympa non? Moi j'aime beaucoup !!!!

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! Aussi pour le commentaire, par ce que des fois je me sens un peu seule ici ;) meme si je sais qu'il y a beaucoup de traffic sur la page...

      Supprimer
    2. Je vous comprend: j'ai quelquefois la même sensation...mais votre,blog est tellement chouette !
      Et puis, vous savez qu'avoir une réponse de vous à un commentaire, c'est vachement gratifiant aussi !
      à +

      Supprimer
  2. Incroyable! Où peut-on admirer cet immeuble ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au coin de Livington St et Boerum pl. a Brooklyn

      Supprimer
  3. Un peu de poésie sur les murs, c'est chouette!

    RépondreSupprimer