16.10.13

Brooklyn Bridge cadenassé - Brooklyn Bridge's locks

Je ne sais toujours pas pourquoi il y a ces cadenas fleurissent partout depuis quelques années... Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

I still have no clue why these locks have been appearing everywhere for a few years now. Anyone here that can enlighten me about that?







6 commentaires:

  1. c'est pour concurrencer le pont des arts à Paris !
    Les parapets grillagés du Pont des Arts sont le support de nombreux cadenas accrochés par des couples : ce sont des cadenas d'amour. Ces cadenas comportent en général des inscriptions faites au marqueur indélébile (voire des inscriptions gravées) mentionnant les prénoms ou les initiales des deux amoureux, la date à laquelle le cadenas a été accroché, et éventuellement un petit message.

    Patricia

    RépondreSupprimer
  2. C'est arrivé ici aussi, de manière tout à fait artificielle, et... c'est moche ! Un centre commercial vend des cadenas, tous pareils, pour que les gens les accrochent sur un pont... Il y en a une trentaine à tout casser. Par contre, là où il y en a beaucoup, comme sur ta photo, c'est très joli !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme du 17/10 3h48 a tout à fait raison ! d'ailleurs la réponse compléte est dans le wiki, là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_des_Arts.
    Moi j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  4. et ils jettent leur clé par dessus bord pour "sceller" leur amour !
    bea147

    RépondreSupprimer
  5. Tout ça c'est la faute des Serbes :p. Plus sérieusement, ça s'appelle des Love Padlocks, et quand tu sais ça, c'est vachement plus facile pour éclairer les lanternes... http://en.wikipedia.org/wiki/Love_lock :) (Et à ceux qui disent "c'est pour concurrencer le pont des Arts", je réponds que "le pont des Arts concurrence le Most Ljubavi..." :D

    RépondreSupprimer
  6. Tu en as une quantité monstre sur le pont de Notre-Dame de Paris , je n'aime pas non plus mais bon les superstitions ...

    RépondreSupprimer