26.2.14

JR x NYC ballet tout un programme!

Apres JC, JR  ... Bon enfin, apres vous avoir fait miroiter la facade d'un des derniers grand chantier de JR, a savoir sa collaboration avec le NYC ballet au Lincoln Center, voici le vif du sujet.

Il se trouve que totalement par hasard, sur mon lieu de travail donc, pas du tout dans ce voisinage, j'ai rencontre une personne travaillant dans la partie administrative de cette noble institution qui m'a confirme que le but premier de ce genre de collaborations peu conventionnelles - enfin, il y en a bien en d'autres temps qui ont confie a Chagall le plafond de leur Opéra a l'italienne- etait d'attirer un public nouveau, plus jeune et qui n'ose generalement pas aller voir un ballet ou de l'opera... a en juger autour de moi, je pense que le but est atteint dans ce cas particulier! Donc tout ceci a pour but de redonner un peu de vigueur a ces institutions et surtout de leur permettre une certaine pérennité par la même occasion.

Donc après vous en avoir présenté l’extérieur qui était a l’époque la seule partie visible, voici ce que l'on trouvait a l'interieur avec principalement deux types d’œuvres: des photos ( de JR, assez loin des classiques poses de danseurs ampoules) de danseurs en noir et blanc et transférées sur des panneaux de bois relativement brut, j'y ai retrouve des oeuvres que j'avais vues en cours de fabrication.




Mais ce n'etait qu'une mise en bouche en quelques sortes pour la superbe installation:  




pour pleinement l'apprecier direction le 4eme etage, dans ces sortes de petits balcons surplombant une immense salle attenante a la salle de spectacle


 
et voici ce qu'on voyait de tout en haut!!!
donc en fait sur l'immense surface sol, une photo des danseurs du ballet dans des poses bien organisées.. ce qui ne laissait personne indifferent, et ou j'ai une fois de plus admire l'extraordinaire utilisation de la photo qui est faite, conne decor et comme pretexte a interaction avec le public... qui ne demande que ca...

pointes et bequilles, cette idee m'a fait doucement rigoler donc...
j'y ai vu plein d'enfants, en particulier de filles, mais mon fils a énormément apprécié aussi
prenant et mimant la pose


mere et fille sous l'oeil du chef de tribu
j'adore celle la pour tous ces contrastes






vous croyez que ça arrive souvent vous ce genre de scène dans des endroits aussi naphtalines en général?

Ça n'a malheureusement pas dure longtemps mais j’espère que ca donnera a plein d'autres des bonnes idées pour ouvrir les portes de la culture au plus grand nombre. Mon petit doigt me dit qu'il se passe des drôles de choses au Panthéon a Paris en ce moment ...

23.2.14

JC Casey rubber stamps.. a marquer dans vos tablettes

Si vous connaissez un peu les USA, vous savez probablement a quel point les grandes enseignes sont souvent une plaie: on trouve les mêmes enseignes partout partout partout... Et honnêtement certains trouvent ça chouette d'avoir un Starbuck$  a chaque coin de rue, moi je trouve ça totalement consternant étant donne les prix pratiques et la pauvre qualité de la prestation au final.. Enfin bref, en temps que consommatrice avec mes moyens totalement limites, je choisis a chaque fois que je le peux les boutiques indépendantes, et ceci pour tout: loisirs, nourriture, équipements, ... et quand je trouve de manière bien improbable une boutique qui ne vit que grâce au bouche a oreille avec un produit tellement improbable j'ai toujours envie de lui faire un peu de pub... Je me dis souvent que si les touristes a NY connaissaient ce genre d'adresses, ils ramèneraient surement autre chose que ces tonnes de vaisselle made in China, et ces polos Abercrombie... du moins j'aime a le penser! Je prépare d'ailleurs un post de blog spécial cadeaux répondant a ces critères pour dans quelques temps. New York a encore un maillage assez incroyable de petites boutiques indépendantes mais il disparait très vite au profit de banques et autres enseignes sans charme.

Donc voici quelques photos prises chez Casey's Rubber stamp qui comme son nom l'indique vend et surtout fabrique des tampons encreurs, il y en a de toutes les tailles, sur tous les sujets, des vintages, des plus ou moins déjantés, mais assurément tout le monde peu y trouver son bonheur. 

[SPOILER alert pour les amis... Je crois d'ailleurs que cela va devenir une de mes boutiques préférées pour me fournir en cadeaux d'anniversaires en dehors des sentiers battus]

Assez papoté!











et sans l'accent!


 so american!
 so Munch!





 tout flou... desolee, il bougeait super vite!



 sympa non comme invitation, puis vous gardez le tampon apres, comme souvenir aussi!

 "time travel"... tout un programme


 pour tous les gouts j'ai dit!
 tous les ages aussi!
 bien cache tout ça...evidememnt je suis passée devant une fois sans la voir


Cerise sur le gâteau ils peuvent vous faire a peu près n'importe quel tampon, pour une boutique, votre papier a lettre, votre adresse, vos enfants, vos copies a corriger, vos chèques, ou juste pour le plaisir d'un bel objet ..etc ... que sais je vous leur envoyez ou amenez votre fichier et hop environ 48h plus tard c'est prêt!