5.9.11

Celle qui dit au revoir a une amie

Dans le paquet cadeau de l'expatriation, il y a les ami(e)s, ou plus exactement, en avoir ou pas, voila probablement toute la différence qui fait que ça se passe bien, voire extrêmement bien.. 

deux bloggeuses en qui  nos lecteurs communes ne manqueront pas de reconnaitre la maman de Romain et Austin, et la petite toulousaine

Et il y a trois ans, au pied d'un ascenseur, La petite toulousaine et Ma pomme avons fait connaissance, moi munie d'une quiche, elle probablement d'une bouteille, défense de rire!
 En fait nous allions au même endroit, à savoir chez une troisième bloggueuse - chez Severine du blog Romain à New York - qui avait décidé de nous inclure, nous toutes jeunes arrivées a New York, dans leur groupe super méga cool -si si .. quand on débarque et qu'on ne connaît personne croyez moi c'est l'effet que ça fait de recevoir ce genre d'invitation- en même temps ça rend un peu nerveuse. Alors quand nous avons réalisé que nous allions toutes deux au même endroit, je crois que ça nous nous sommes secrètement rassurées l'une l'autre.. Et tu fais quoi? Et t'habites ou? Et t'as quoi comme visa?  Croyez moi je crois qu'il n'y a pas une nouvelle rencontre entre expatriés qui n'aborde pas le sujet du visa dans les 10 premières minutes, notre marronnier bien a nous quoi... Bref, de fil en aiguille on s'est découvert des points communs, comme la biologie, pas si anecdotique parce que ca bizarrement, nos raisonnements ou réactions sont assez souvent les mêmes, ou notre façon d'aborder les choses... Au point que des fois je pense qu'on aurait pu échanger de blogs pour un post sans que personne ne s'en aperçoive..

Bref, on s'est aussi découvert plein de différences, genre... j'ai un enfant, pas elle... Elle est du sud; pas moi! Elle c'est rugby, moi c'est foot..  Dans beaucoup de cas, c'est une différence suffisamment importante pour que ça n'aille pas tellement plus loin, mais elle même pas peur, elle est même venue avec plaisir a des assemblées dont le but était la chasse à l'oeuf de Pâques, moyenne d'age vaguement au dessus de 4 ans et des brouettes, que généralement les sans enfants fuient avec délectation..
Bon enfin, tout ça pour dire qu'on a passé beaucoup de très bons moments toutes les deux, seules ou non, sobres ou non, qu'il fasse chaud ou froid dans cette ville qu'on aime je pense autant l'une que l'autre même si notre consommation en est bien différente.

Les moments qui me reviennent spontanément en mémoire, et qui me font sourire rien que d'y penser, il y a notamment une soirée post match de coupe du monde en 2010, match qu'elle avait visionné en compagnie de 18 allemands, au moins, en plein soleil, après-midi,  chaleur, ..  et qui l'avait laissé joyeuse.. tellement joyeuse qu'elle m'a donné rendez vous au coin de la 10eme avenue et de la 6eme street (ou un truc du genre), puis quand j'y suis enfin arrivée elle m'a dit au téléphone ah non tu t'es plantée, c'est 6eme avenue et 10eme street... Mais quand je l'ai vue j'ai tout compris et je crois que j'ai eu un des pire fou rire de ma vie grâce à elle et à sa soudaine découverte de son amour du maïs.

celle qui dévore la vie comme le maïs ...


 et qui a toujours des excellentes idées pour aller bruncher

C'est avec elle que j'ai partagé le meilleur Shake Shack, tres tard, sans faire la queue, ( NDLR: dommage elle a une technique d'enfer pour passer le temps dans la queue du Shake Shack)  dans un froid glacial, elle qui a débarqué avec sa perruque afro pour Halloween, elle qui me réclame des gougères a chaque fois que je propose d'amener quelque chose...  - d'ailleurs j'ai quelques plats qui se balladent dans le lectorat, faites signe SVP- et qui m'a même juré que mes tartes au citrons étaient dignes de son non amour des desserts... 

C'est celle avec qui j'ai partagé au moins un Manhattanhenge, celui ou on a du cavaler au milieu de Park avenue chaque fois que le feu passait au vert..

 celle qui est tres concentrée pour vous faire des belles photos du Manhattanhenge 2011

C'est celle avec qui je parle de tomates et de carottes, au propre comme au figuré et de tant d'autre choses, alors maintenant ça sera sur Skype, parce que là elle est dans l'avion pour la France, et ça c'est dur.. Trois ans c'est pas rien... Mais bon, moi je sais que ça ira pour elle, parce que déjà à Paris, il y a des cinémas et des FNAC a tous les coins de rues, puis Alphonse il sera heureux parce que Paris c'est photogénique comme nulle part ailleurs d'autre, même si les jeux de réflection dans les building, ben faudra trouver autre chose! Puis elle pourra poster autant de photos de street art qu'elle veut .. et ça c'est sa délicatesse naturelle qui fait qu'elle s'en est est abstenue depuis quelques temps. Bon faudra quelle se réhabitue a ne plus dire ouais ouais whatever! quand elle pensera cause toujours! Puis elle pourra enfin rencontrer les supers bloggeurs français qui nous lisent et qu'on lit aussi ... C'est celle qui va affronter un nouveau tournant dans sa vie professionnelle, avec panache j'en suis certaine. Bon puis égoistement je sais que je la reverrai soit ici à New York parce qu'elle ne resistera pas longtemps à la tentation, ça j'en suis sure, et/ou à Paris, et je m'en réjouis d'avance.



celle qui va bien me manquer ...

Bref, good luck et bon vent la petite toulousaine ( si tu savais ce que ça a été dur de ne pas lâcher ton prénom par inadvertance dans ce post...)!

Tu vas me manquer mais ça tu le sais déja ...




9 commentaires:

  1. Post tres touchant ... Et oui, elle va nous manquer la Petite Toulousaine ...

    RépondreSupprimer
  2. Très touchant!!
    Céline

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle declaration d'amitie - si bien ecrit qu'on a l'impression d'y etre, touchant. Marie

    RépondreSupprimer
  4. Woaaaa ça donne envie d'être ton amie (et la sienne) ^^. Ce que je trouve bien dans l'Amitié, c'est que contrairement à l'amour, pas besoin d'être près des yeux pour être près du coeur...

    RépondreSupprimer
  5. Très émouvant! Elle va bien nous manquer la Petite, j'espère que vous lui avez bien fêté son départ comme il se doit!

    RépondreSupprimer
  6. Eh ben dis donc. Je suis sans voix (ceux qui me connaissent se rendent compte de la portee de la chose). Je suis extremement touchee et emue par ton post. Je ne sais pas vraiment quoi te repondre sauf que je pense exactement la meme chose de toi. Je me souviendrai toujours de cette rencontre dans l’ascenseur ou on etait contentes toutes deux de rencontrer une alliee. Et depuis, on a partage tellement de bons moments, de fous rires, de decouvertes de la ville et autres discussions sur les tomates/carottes que nous sommes petit a petit devenues de vraies amies! Je sais que l'on se reverra bientot (et oui, je ne sais pas si je vais pouvoir rester eloignee de NY tres longtemps) mais je voulais te dire: Clara, tu me manques deja!

    RépondreSupprimer
  7. Oui on a "fêté" ça dignement Lyly ...

    @ lapetite ;) dépêche toi d'écrire la suite...

    RépondreSupprimer
  8. Ca donne envie les rencontres comme ca, meme avec les separations.

    RépondreSupprimer
  9. Comme tu le dis si bien : ce n'est qu'un au revoir ...
    Ca me rappelle une scène de "Quand Harry rencontre Sally" dans laquelle ils tentent d'expliquer les paroles de cette chanson ...
    Bonne route à la ptite ... bon courage à toi :) c'est toujours plus dur pour ceux qui restent :P

    RépondreSupprimer