Difficile quand on habite si loin, que notre réveil matin sonne a l'heure ou la métropole sort de table, des jours comme les précédents... de ces jours qui me rappellent a quel point l'attachement a l'endroit ou je suis née et ai grandi est viscéral.
Difficile de voir attaques des symboles de ce qu'il y a pour moi de plus profondément Français: l'irrévérence, l'humour et des artistes.
Extrêmement difficile de se sentir isoles au milieu de millions qui n'ont pas le cœur directement relies a la métropole comme moi, a qui j'avais envie de crier dans le métro de bon matin pour attirer l'attention sur ce qu'il se passait en France.
Très douloureux de recevoir des messages de sympathie ou de condoléances de francophiles, amis ou clients ..
Super méga triste de voir ses héros d'enfance ou d'adolescence disparaitre de cette manière ...
Mais j'ai foi en cette brillante irrévérence française, qui des fois m'énerve et qui ne m'a jamais autant réjouie que depuis mercredi. Je sais que la relève est déjà la, nombreuse et talentueuse, et que les animaux qui ont commis ces crimes n'ont fait qu'anoblir ceux qu'ils ont voulu réduire au silence.
Et j'ai aime voir cette semaine toute la communauté française se mettre a l'unisson ici et ailleurs.
deux photos prises au rassemblement de mercredi soir a Union Square, New York, merci a JR d'avoir imprime ces yeux et portraits
En attendant, soyez prudents, et merci d'avoir fait de la
page FB du blog un endroit qui a permis de partager des informations en temps utiles, un pont entre deux pays. C'est extrêmement touchant de réaliser que des années de construction, petit a petit, un jour prennent tout leur sens en quelques minutes.
#jesuischarlie #charliehebdo #libertedexpression #iamcharlie