18.1.15

News stand Penn station


J'aime bien prendre les gens en photo sans qu'ils le sachent en general .. mais des fois je me fais griller.. donc lui a pose tranquillement depuis le quai d'en face, m'a demande par signes si je voulais la refaire. Mais non, je l'aime bien comme ca... Ici, on peut faire du shopping en attendant son metro direct sur le quai, en general de la presse, confiseries et boissons, je plains les pauvres malheureux qui ne voient pas la lumiere du jour, on le bruit assourdissant du metro, et des clients toujours presses!
 






14.1.15

Books

Je n'arrive pas a comprendre cette fascination que j'ai pour les néons ... même relativement moches ...




Une idee?





11.1.15

Dans l'air du temps

Vu hier dans le métro, ou plutôt remarqué.. parce que ça fait des semaines que cette campagne d'affichage est en cours. En hier ça a résonné totalement différemment pour moi



Cette semaine a ete un rappel douloureux que les fondements de nos democraties requierent du travail et de la vigilance de la part de tous et en permanence.

9.1.15

Loin des yeux, en plein coeur

Difficile quand on habite si loin, que notre réveil matin sonne a l'heure ou la métropole sort de table, des jours comme les précédents...  de ces jours qui me rappellent a quel point l'attachement a l'endroit ou je suis née et ai grandi est viscéral.
 
 Difficile de voir attaques des symboles de ce qu'il y a pour moi de plus profondément Français: l'irrévérence, l'humour et des artistes.
 
Extrêmement difficile de se sentir isoles au milieu de millions qui n'ont pas le cœur directement relies a la métropole comme moi, a qui j'avais envie de crier dans le métro de bon matin pour attirer l'attention sur ce qu'il se passait en France.
 
Très douloureux de recevoir des messages de sympathie ou de condoléances de francophiles, amis ou clients ..
 
Super méga triste de voir ses héros d'enfance ou d'adolescence disparaitre de cette manière ...
 
 
Mais j'ai foi en cette brillante irrévérence française, qui des  fois m'énerve et qui ne m'a jamais autant réjouie que depuis mercredi. Je sais que la relève est déjà la, nombreuse et talentueuse, et que les animaux qui ont commis ces crimes n'ont fait qu'anoblir ceux qu'ils ont voulu réduire au silence.
 
 
Et j'ai aime voir cette semaine toute la communauté française se mettre a l'unisson ici et ailleurs.
 
 deux photos prises au rassemblement de mercredi soir a Union Square, New York, merci a JR d'avoir imprime ces yeux et portraits
 
 
En attendant, soyez prudents, et merci d'avoir fait de la page FB du blog un endroit qui a permis de partager des informations en temps utiles, un pont entre deux pays. C'est extrêmement touchant de réaliser que des années de construction, petit a petit, un jour prennent tout leur sens en quelques minutes.
 
#jesuischarlie  #charliehebdo #libertedexpression #iamcharlie


4.1.15

Quelques photos en passant.. ou l'on parle Instagram

Je manque un peu d'inspiration pour écrire en ce moment, je ne sais pas pourquoi, donc.. en attendant je prends des photos, je ne pense pas que vous perdiez trop au change!
 
Comme j'ai commence a me servir d'Instagram pour mon boulot je me suis dit que c'était vraiment étrange que je ne m'y sois pas mise sérieusement plus tôt pour le blog alors que j'avais un compte depuis au moins deux ou trois ans.. et je me suis mise au défi d'une photo par jour depuis déjà 2 mois je crois.
 
Verdict, j'aime beaucoup parce que la photo n'a pas besoin d'être enrobée ou légendée plus que ca, par contre ca m'énerve de faire ca sur mon téléphone sans pouvoir éditer en cas de bourde a part effacer, mes voisins de metro ou de bus ont probablement appris du vocabulaire pas trop recommandable pendant que je prepare mes photos le matin. L'autre truc c'est que la composition de mes photos qui sont généralement en 3x2 ne se prête vraiment pas toujours a finir dans un cadre carre, et ca me faire repenser a deux fois avant de poster car souvent je les trouve bizarre sans mes "traditionnels" repères. Mais des fois ca marche pas mal quand meme ..
 
L'énorme atout c'est de pouvoir rentrer en contact avec des photographes plus ou moins confirmes du monde entier en un clic et je trouve ca extraordinaire de suivre des russes, des indiens ou des finlandais juste parce que leur sens de l'esthétisme m'a tape dans l'œil, autant je ne suis pas super fan de twitter autant le cote purement visuel d'Instagram me va comme un gant.
 
Alors si je ne vous ai pas encore convaincu d'aller me suivre sur  instagram.com/pommepommenyc voici quelques unes de mes dernières photos postées.




















 


Sans legendes .. pour les avoir, RV sur Instagram ou la page FB du blog  https://www.facebook.com/pommealautre - comme 777 autres personnes d'ailleurs ce soir!!!