4.6.09

Bruce tout puissant

La journée de mardi avait commencé vraiment horriblement mal, du genre lacet qui craque, plat prévu la veille pour la lunch-box qui se renverse par terre, du coup obligée de faire cuire des pâtes à 7h30.. et évidemment, elle a continué de plus belle. J'avais décidé de faire un expédition chez Ikéa, expédition est le mot le plus approprié étant donné qu'on ne sait jamais à quelle heure cela va se terminer, certes il n'est qu'à Brooklyn mais bon, ça sort quand même de mes trajets habituels. Donc après avoir accompagné mon fils au daycare, avec sa lunch-box contenant ses pâtes encore fumantes, avoir réussi à me sauver sans que ce pot de colle ne m'en veuille trop, je me suis mise en route. Et la journée pourrie a continué de plus belle: le train express s'est transformé en sorte de bétaillère roulant au pas, et au lieu de prendre grand maximum 10 minutes pour deux stations ça en a pris 40. Bon, pas grave, quand il s'agit d'Ikea je suis généralement gonflée a bloc. Arrivée au beau milieu de Brooklyn, je me dirige vers l'arrêt où j'attends la navette. Ne voyant rien venir, et surtout trouvant cela bien bizarre d'être la seule à attendre comme ça, je me renseigne..  cette fichue navette commence ses rotations à 15h.. il  est 11h,  dommage! Bien évidemment j'étais partie sans même un vague plan de métro donc, grâce une adorable conductrice de bus, je me suis retrouvée quelques blocs plus loin à attendre un autre bus. Comme j'étais toute seule tranquille, assise sur mon banc, j'étais dans mes pensées deja bien bien loin... et un truc attire mon regard: une espèce de voiture pleine de lumière qui avance à une allure d'escargot, cet objet non identifié attire légèrement mon attention.. et là le passager de cette chose attire mon attention en me faisant des grands signes de bras par la fenêtre, et en m'interpellant. Donc je finis par vraiment regarder, et en fait c'est une voiture remorquée par un espèce de chariot avec des tas de caméras, des projecteurs ultra puissants, et celui qui m'a réveillé c'est Bruce Willis qui faisait  le pitre et souriait comme un gamin tout fier de faire une bonne blague!
Je peux vous dire que je me suis réveillée vite fait,  par chance (comme quoi une journée pourrie peut vite évoluer parfois) cette espèce de caravane insolite s'est garée à une dizaine de mètres de l'arrêt de bus. Donc j'y suis allée avec mon appareil photo  que j'ai toujours dans mon sac.. et voilà pourquoi.. ça peut toujours servir ( le matin même je m'étais dit "ma pauvre fille, prendre son appareil photo pour aller à Ikea.. t'es vraiment intoxiquée" ).
Alors voilà ma livraison du jour... enjoy !
P1040009
le truc qui a attiré mon attention
P1040017
mais en fait ça ressemblait plutôt à ça quand c'est passé devant moi,
au milieu le réalisateur Kevin Smith qui a une liste de films à son actif des plus impressionnante
P1040010
regardez bien, côté passager
P1040011
meuh non, c'est pas flou du tout
P1040012
a peine flou..
P1040014bis
........
P1040016
le tournage + quelques spectatrices agglutinées
P1040018
ça ne passe pas inaperçu pourtant tout ce matériel

Bon évidemment, je me suis renseignée depuis, le film en question c'est celui , "Couple of cops" ou "Couple of Dicks", c'est selon.. Mais c'était vraiment drôle de voir la population en quelques minutes s'agglutiner autour du matériel et des techniciens, et quelques américaines, toujours assez desinhibées qui criaient "Bruce, you're too cuty.. you're too sexxxxxy!". En tout cas, moi ça m'a bien plu ce petit intermède, de croiser Jonh McClane dans son élément,  sans compter que le reste de la journée s'est déroulé bien mieux qu'il n'avait commencé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire