18.6.09

Mon appel ... du 18 Juin

Bon alors je vous explique, à vous tous, en France, en Europe ou dans le sud des USA où en ce moment, vous n'avez même plus besoin de consulter les sites de météo pour les jours à venir.. que dis-je.. pour les semaines à venir.. Ici, c'est la catastrophe, la vraie, on est quand même mi Juin largement passé, et toujours pas plus de quelques heures de soleil d'affilée, un thermomètre qui plafonne généreusement à 18°C, mon joli petit salon de jardin est toujours sous-utilisé, pour ne pas dire inutilisé, alors OK, j'ai vu Bruce Willis grâce à ça mais bon.. je commence à m'impatienter. Et le pire c'est qu'ici, tout est fait pour que ces mois de Juin à Septembre/Octobre soient super agréables: tous les restaurants sortent des terasses assez jolies, ombragées, voir fleuries, des tas de festivals d'été voient le jour et chaque parc a sa programmation de concerts/films/..  en plein air, les playground sont dotés de sprinklers et de petits bassins pour que les plus jeunes se rafraichissent tout en jouant (d'où la floraison de crocs amphibies aux pieds des petits new yorkais). Pour tout vous dire la semaine dernière, il y avait tellement de brouillard qu'on ne voyait même pas au delà du quinzième étage des buildings. Cerise sur le gâteau, tout le monde m'a dit tout l'hiver.. "tu verras l'été à Manhattan...." et bien, moi je veux voir, assez rigolé maintenant, j'en ai marre de me demander chaque matin si dans le petit sac à dos de mon fils il faut mettre le maillot de bain ou le ciré, les bottes ou les crocs...
Et juste pour arriver à patienter encore un peu, je me rappelle comme, quand il fait beau, c'est gorgeous comme ils disent, en particulier à Central Park.

P1030841
ceux là profitent de la brise
P1030854
P1030837
pendant que d'autres préparent les concerts de l'été (Summerstage)
P1030848
P1030878
Madame Canard promène sa marmaille chahutante
P1030888
la fontaine de Bethesda toujours aussi magnifique
P1030906
celui ci  danse faisant le bonheur des musiciens
P1030886
P1030860
celui là peint des rames ...
P1030867
pour que ceux ci canotent tranquillement
P1030831
ceux ci s'entraînent (?) sur un remake de Brokeback mountain
P1030833
les fruits sont prêts a mûrir
P1030834
Alors, il revient quand ce soleil ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire