22.6.09

Yannick Noah à Central park ou une fête de la musique sauce new yorkaise

La plupart du temps, la vie culturelle d'un expatrié est faite de découvertes plus ou moins assumées, de recherche de petites madeleines, côté lectures, c'est maintenant la plupart du temps en anglais, sauf nos grosses commandes spéciales en France principalement de BD, côté cinéma, ce sont essentiellement les sorties américaines du moment, de temps en temps il est possible de voir un film de facture française grâce aux cinémas d'art et d'essai ou bien des DVD, mais avec un décalage certain. Il reste les journaux et magazines, assez facilement trouvables dans quelques points de presse "internationaux", ou bien gentiment ramenés par nos visiteurs d'outre atlantique ( si vous cherchez des idées de petits cadeaux à faire à un expatrié, je dirai que c'est une valeur sûre). Côté musique, c'est un peu le tout venant, et nous trouvons assez facilement tout ce que nous cherchons ici sur Amazon. Mais je dois reconnaitre que quand j'ai appris qu'un grand concert (gratuit qui plus est) était organisé avec le concours de l'ambassade de France au beau milieu de Central Park, à l'occasion de la Fête de la musique, j'ai croisé les doigts pour que je puisse y aller. La tête d'affiche était Yannick Noah, mais Mayra Andrade a trés agréablement commencé l'après midi... les péripéties météorologiques ont fait que nous avons du nous éclipser au beau milieu de l'après midi, mais je suis revenue à temps pour le set de Yannick Noah, qui valait largement cette attente incertaine dans la chaleur moite et éblouissante, alternant avec des grosses averses.
Le public était en grande majorité français, je pense que l'essentiel était quand même des expatriés et non des touristes de passage, des américains également.  Et il y avait ce plaisir, j'ai trouvé, de retrouver quelque chose qui fait partie de sa culture, quelqu'un pour qui j'ai de l'estime, dans un endroit que j'aime, mais en même temps un peu incongru ...un vrai bonheur en somme.

P1040162
la scène du Summerstage

P1040172
P1040165

P1040168

P1040169

P1040191

P1040185
dans le public, le plus connu de la tribu Noah pour les américains, l'immense Joakim Noah , des Chicago Bulls





 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire