5.2.10

Celle qui voyait des drapeaux partout

un petit emprunt titresque à La petite toulousaine pour la peine.. Bon évidemment, quand je vous dis que je vois des drapeaux je ne parle pas de ceux là, aussi beaux soient ils.. j'aime toujours autant ces photos de drapeaux au soleil couchant prises à Washington l'année dernière alors pour la peine je les remets.


P1090172
du  drapeau de base à Manhattan..

P1020294
à Washington
P1020263
c'est quand même très impressionnant je trouve
Non quand je vous parle de drapeaux, c'est qu'ici on en voit partout partout et pas toujours là où on s'y attend évidemment, jugez plutôt:
P1020204
Manhattan, à l'aplomb d'une grue
P1090888
Brooklyn, le mur d'une entreprise (Con Edison = le EDF local mais pas entreprise publique)
P1090921
Brooklyn, camion de démenagement
P1090963
une citerne patriotique, toujours Brooklyn

P1090981
bon OK j'exagère presque pour le coup, mais quand même les couleurs sont évocatrices

P1100087
celui là je l'adore, surtout les jambes vertes et poilues.. bien mal en point

P1090991
sur un mur, dans Brooklyn également

P1070039

un portail en fer forgé.. incroyable non?
Je pense que les américains ne font même pas attention à cette omniprésence, mais pour des français où le drapeau est rarement ailleurs qu'au fronton des mairies ou des écoles c'est frappant. Si vous avez d'autres photos un peu insolites envoyez les moi, je les mettrai en ligne ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire