19.2.10

Où l'on parle chaussures

Comme vous l'avez sûrement remarqué au cours des précédents billets, j'ai passé pas mal de temps à Brooklyn, pour plusieurs raisons, d'abord parce que je ne connaissais pas bien ce quartier qui m'a pourtant toujours donné envie les rares fois où je m'y étais rendue au préalable, en particulier parce que quand il fait beau, on y voit le ciel.. en tout cas beaucoup plus qu'à Manhattan... c'est un de ces endroits tellement vivants où d'une semaine à l'autre le décor change, puis il y a des endroits où la vue est quand même spectaculaire.. 

P1090977

Mais il s'y passe quand même des choses bizarres, au point que je vais commencer à parler chaussures.. bon évidemment que ça n'aura pas grand chose à voir ce que vous pourrez lire sur les blogs des filles qui parlent de mode généralement.. comme La petite toulousaine, ou Don't be so French, j'en zappe une palanquée parce que les autres je ne les connais pas. Rassurez vous, j'y connais strictement rien donc moi je me contenterai de vous parler de ce qu'on trouve pendouillant et ondulant au gré du vent dans Brooklyn: des chaussures de toutes sortes !

P1100047b
d'abord les silhouettes très reconnaissables des Timberland (qui au passage ne sont pas du tout branchouilles ici et terriblement peu chères comparé à ce que les revendeurs arrivent à faire payer en France, elles correspondent bien plus aux chaussures de l'ouvrier qu'à celles de l'étudiant un peu attentif a son look)
P1090293b
ensuite des "sneakers" comme on dit ici dont les sacro saintes Stan Smith, un des modèles les plus vendus au monde

shoes1
un joyeux mélange de tout

P1100003b
encore des baskets, les noires sont assez probablement des Reebok
et visiblement je ne suis pas la seule allumée a prendre des chaussures en photo
(bon mais moi j'ai un blog.. ça excuse un peu ça, non?)
P1100005b
les semelles de vent des paires en fin de vie

P1100013b
il y en a qui sont pris en pleine tricherie... la tong est agrémentée de lacets
P1100015b
et que dire de la ballerine? (sinon que c'est la preuve d'une tentative de féminisation du phénomène)
y en a même qui mettent des souliers en bois..
Bon en fait c'est une espèce de "sport" national, le shoe fiting ou shoefiti... alors en cherchant bien, ça pourrait signifier au choix que quelqu'un est mort, que quelqu'un se marie, que c'est la fin des cours, en gros pour marquer un des rites de passage de la vie, mais aussi qu'il y a un endroit où on vent du crack ou de la cocaïne a côté, ou bien c'est juste une mauvaise blague faite à quelqu'un a qui on a chipé ses chaussures. Bref, la seule chose totalement sûre c'est qu'elles n'arrivent vraiment pas par hasard là haut, si vous voulez en savoir plus allez voir l'article de Wikipédia... je suis chaque jour plus stupéfaite de ce qu'on y trouve!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire