12.2.10

Le jour d'après

Là, cette fois, nous y avons eu le droit à cette chute de neige, bon rien d'exceptionnel non plus ici à Manhattan, parce qu'à Philadelphie ou Washington c'est une autre histoire. Mais bon, la neige, moi j'ai beau adorer ça vraiment vraiment.. du genre je suis archi déçue chaque fois qu'on promet de la neige et qu'elle ne tombe pas, ou qu'elle a le mauvais goût de s'arrêter à 10 km de chez moi... ça a quand même de sacrés inconvénients, passées les premières heures où ce blanc manteau immaculé ravit les yeux. Le premier problème c'est que pour pouvoir en profiter il faut que ça s'arrête de tomber.. et moi qui ai du tenter d'occuper mon fils toute la journée d'hier, j'ai trouvé ça bien long, parce que ici hier c'était un snow day ( snow day décrété officiellement = toutes les écoles fermées, les administrations, travail à domicile encouragé quand c'est possible... histoire d'essayer d'éviter d'encombrer inutilement les routes rendues dangereuses), ça tombait avec du vent en prime... et ce lutin qui d'habitude n'aime rien plus que de braver le froid avec moi a décidé que c'était vraiment trop pour lui. Donc ce matin en voyant un grand ciel bleu, soit la meilleure combinaison possible avec la neige, je suis allée faire un petit tour à Central Park .. Puis je me suis souvenue des pièges de la neige...


P1100350
malgré ou à cause de toute cette machinerie anti-neige
P1100247
y compris ce mini tractopelle qui ferait rêver tous les petits garçons, sortir relève un peu du parcours du combattant
P1100244
Piège n° 1: les flaques monstrueusement larges (bien plus d'un mètre assez souvent) qui rendent les bottes en caoutchouc totalement indispensables et son corollaire, se faire tremper par les voitures roulant dedans bien trop vite..
P1010869
Piège n°2: quand  ça a regelé (des le lendemain assez souvent) des portions entières de trottoir deviennent particulièrement périlleuses

P1100352
Piège n°3: le grand classique de la plaque de neige qui vous tombe dessus au moment ou vous pointez le nez dehors
P1020197
Piège n°4: ne jamais marcher à l'aplomb de ces buildings sous peine qu'autant de poignard de glaces risquent de vous tomber dessus s'ils ne se contentent pas de fondre gentiment au soleil; quand ça descend du 15ème j'ose à peine imaginer le résultat...
P1100346
Si malgré tout ceci vous persistez à vouloir sortir... enfin plutôt puisque vous devez sortir
P1100348
soit vous faites à la Superman, en volant.. auquel cas pas besoin de déneiger votre escalier
P1100349
soit vous êtes juste un pauvre humain, auquel cas vous vous exécutez, peut être un peu moins flemmard (ou juste dosage de ses efforts.. a vous d'apprécier) que celui d'au dessus... mais alors tous vos efforts sont récompensés; en tout cas si vous avez un endroit encore un peu "sauvage" aux alentours (je ne suis pas totalement convaincue par l'emploi du mot sauvage concernant Central Park bizarrement; même si des coyotes s'y baladent en ce moment en toute liberté).
P1100251
un papa qui fait de la luge avec sa fille
P1100260
des bonshommes de neige aux formes peu conventionnelles
P1100261
P1100268
la statue d' Alexander Hamilton (qui a fini sa vie en exil en France.. ) particulièrement bien mise en valeur par la neige
les somptueux magnolias...
P1100283
encore plein de bonshommes de neige témoins d'une intense activité de la veille (grâce au snow day)
P1100301
P1100286
même un igloo!
P1100281
et la neige qui souligne les silhouettes des arbres grâce a un vent conséquent pendant les chutes de neige
P1100285

P1100296
ça n'empêche quand même pas certains de s'aventurer sur la glace en vélo
P1100339
ou de skier sur la 5th avenue, en face du Guggenheim ... so chic!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire