14.12.08

Dans les lumières de Noel Noel II

Ici, tout est prétexte à guirlande et éclairage; quand on dit que les américains ne sont pas regardant quant à leur consommation énergétique, c'est sûrement vrai, mais parait-il qu'il y a des progrès. En tout cas, je vous assure que les ampoules basse consommation on en trouve beaucoup. En ce qui concerne les guirlandes lumineuses, leur consommation d'énergie est clairement un argument de vente puiqu'ils n'hésitent pas à prouver qu'au lieu de $79 avec telle autre, vous ne paierez que $29 d'électricité en tablant sur 6h/jour... Apparemment Barack OBAMA qui est, semble t'il, décidé à faire changer les habitudes des américains en ce domaine a encore du travail: en lisant la notice de celle que j'ai acheté, j'ai vu qu'on pouvait en brancher à la suite les unes des autres...     87 !!!!   Et je précise que la guirlande en question fait déja 5m, avec en plus plein de brins qui pendouillent, mais bien évidemment, une ampoule de grillée ne mettra pas en péril l'ensemble du chef d'oeuvre lumineux. Ouf! me voilà donc rassurée. Enfin, tout ça pour vous dire que moi j'aime ça les guirlandes lumineuses, même si on est bien loin des vraies bougies de cire que j'ai vu bruler dans le sapin de Noël chaque année chez mon grand-père, assurément c'est moins risqué. Donc en voilà une nouvelle livraison pour ceux qui comme moi aiment ça.

P1000722
Un des arbres des sapins enguirlandés de Park avenue
P1000724
un immeuble au milieu de tant d'autres
P1000726
depuis la rue, une vue sur le lobby d'un building chic et son magnifique arbre
P1000732
à quelques pas de Central park (admirez les soldats qui trônent)
P1000736
une vitrine..toute simple mais fort réussie
P1000737
elle me plaît encore plus comme ça

P1000743
même les bouteilles se parent
P1000745
un antiquaire qui a réussi un splendide sapin de cristal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire