6.10.09

U2 au Giant stadium

Oui je sais ce n'est pas du tout frais, puisque c'était il y a deux semaines déjà.. mais bon pour ceux qui aiment quelques photos.. c'était vraiment un réel plaisir d'aller écouter ce groupe mythique ..  et je ne vous raconte même pas les frissons des premiers accords des Sunday bloody sunday, One, Walk on et autres... par contre ça a bien failli capoter, entre la décision un peu tardive (Dimanche pour un concert le mercredi), un mari en déplacement de mon côté, des billets qui n'arrivaient pas (ils sont arrivés le matin même), une baby-sitter en retard qui m'a obligé à sprinter jusqu'à Penn Station alors qu'il faisait déjà bien lourd et moite, ma copine enceinte de presque 8 mois, puis une gare totalement remplie des plusieurs dizaines de milliers de gens se rendant au concert, nous sommes même parties sans billets, .. bref, nous avons fini par y arriver à ce Giant Stadium que je n'avais jamais vu que depuis la route jusque là, plutôt impressionnant comme édifice. La sécurité nous a encore joué un sale tour, nous obligeant a nous débarrasser de nos sac a dos (même pas gros), j'ai du jeter mon sac a dos préféré... et nous nous sommes trimbalées avec des pochons en plastique, là ou c'était écoeurant c'est que par la suite nous avons croisé plein de gens avec des sacs à dos..

Nous sommes arrivées juste à temps pour le début de Muse qui faisait la première partie, devant un stade a moitié vide a cause de problèmes d'acheminement des passagers. Excellente première partie, et c'est loin d'être évident de chauffer la salle pour les autres.

Puis les techniciens ont fini de mettre en place la méga super structure pour U2  ... et hop..  les photos ne sont vraiment pas géniales, parce que de nuit + mouvement.. ça fait trop de contraintes pour mon pauvre appareil qui n'a pas suivi. Mais ça vous donnera une idée quand même. Ah si juste a propos du concert... vraiment bien, de ces groupes qui sont meilleurs en live qu'enregistrés, c'est pas peu dire.
P1050610
le Giant Stadium, East Rutherford, NJ
P1050612
Muse
P1050632

P1050661
l'impressionante structure qui sert de scène
P1050678
capacité 80000 personnes...
P1050715
U2
P1050757
U2

P1050745
U2
P1050766

P1050779
Bono
P1050786
Il parait que c'est la plus grosse tournée jamais réalisée jusque là..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire