28.7.10

Emules...

Au rayon article participatif, j'ai une lectrice, Wink de son petit surnom, qui m'a envoyé récemment une photo prise à Corning, NY. Ou peut être la preuve que l'opération "Play me, I'm yours" fait des petits.. ou bien le contraire.. l'oeuf ou la poule en gros.

CorningNY071810
Et pourtant Corning ce n'est pas vraiment pas à côté - 248 miles soit 400km - de NYC ! Une autre hypothèse ?

corning
Merci en tout cas à Wink !
PS: si vous avez d'autres choses a m'envoyer et à partager.. n'hésitez pas!

27.7.10

Quand une paire de jean's traverse les USA

J'ai repéré depuis quelques jours cette video qui semble être une pub virale pour Levis, il se trouve que j'aime particulièrement la bande son ("Home" par Edward Sharpe & the magnetic zeros malheureusement un peu tronquée dans le film), mais le "film" n'est pas mal non plus, de New York à San francisco ... et parce que finalement le jean est pour moi le vêtement totalement emblématique des USA. En farfouillant sur le net, on peut même trouver cette annonce 
We are looking for a male model with a great personality
to be the lead in a viral advertisement for Levi’s Jeans. This project
is going to be an epic adventure across America with a small crew in an
RV. It’s not a lot of pay, but great exposure and opportunities will
come from it. Must have a positive attitude and great work ethic. We
will be driving from New York to San Francisco over 14days. Once in a
lifetime opportunity to see all parts of America!
Flying to New York on 6/17/10 – Returning to Los Angeles on 7/1/10.
2 minute time-lapse of someone in Levi jeans walking across America from New York to San Francisco.
Lead / Male / All Ethnicities / 18 – 25 years:

This model will be the lead who walks from New York to San Francisco.
Looking for the surfer/hippie type vibe. Long hair preferred. Must have a
great personality and positive spirit. Need your body language and
facial expression to come through in a stop-motion style of shooting.
Natural, All-American look…

Vous pouvez vous amuser à retrouver les différents sites traversés pour tester votre connaissance des USA...

26.7.10

Big Bambu

Bon j'ai horreur qu'on décide du calendrier à ma place, donc j'ai décidé de commencer à déménager ce blog, mais ça va prendre du temps.. et le temps que ça soit tout prêt, fonctionnel et que ça me plaise vraiment je continuerai à poster ici, 72h sans bug, j'aime à penser que c'est fini ...
Cette fois ci, une exposition temporaire du Met', sur le toit, autrement dit à un des endroits de Manhattan pourvu d'une vue assez extraordinaire sur Central park ou plutôt sur ses cimes, entièrement en bambous et en cordelette ( la même que pour les bateaux) ... C'est une exposition qui ne dure que 8 mois, et en constante évolution mais assez surprenante, qui m'a beaucoup fait penser a un voyage en Asie.. parce que forcément bambou = Asie pour moi. Je n'ai pas pu faire la visite guidée mais ça m'a donné bien envie donc c'est fort possible que j'y retourne. Pour tout savoir sur l'exposition c'est ici ! Sur le site voici ce qu'ils disent  "
Big Bambú suggests the complexity and energy of an ever-changing living organism", moi ça m'a plutôt fait penser à un nid d'oiseau géant ..

P1150516
au départ.. ça ressemble plus à une bambouseraie qu'autre chose

P1150517
accès fermé.. dommage

P1150527
avec un peu de recul, ça prend une toute autre allure
P1150518
la vue aux ras des cimes direction Sud-Ouest
P1150528
des fournitures en vue des ajouts perpétuels à l'installation
P1150538
ça c'est ce que ça doit donner quand on grimpe dedans
P1150539

P1150540

P1150543
et tout ça rien qu'en corde et en bambous

P1150525

allez.. pour le plaisir !

23.7.10

Enorme probleme technique chez Canalblog

J'ai un gros gros souci avec Canalblog.. visiblement des gens arrivent dans mon blog, côté administration, sans rien faire d'anormal, le blog est donc a la merci de ceux qui tombent dedans .. donc si quelqu'un d'autre a le même souci avec Canalblog, contactez moi. Moi je songe sérieusement a déménager de plateforme .. voilà !
Edit: vu que je n'ai pas les moyens de surveiller ce qu'il se passe ici 24h/24h et que je suis responsable de ce qui y est publié.. je n'alimenterai plus ce blog tant que ce "bug" n'aura pas été résolu par Canalblog et décline toute responsabilité liée a d'éventuelles modifications de mes anciens posts.

22.7.10

Robe de papier

Une très jolie robe de papier dans une devanture de librairie de l'Upper East Side, avec me semble t'il le profil de Coco Chanel dans le dos et des tas de croquis de robes .. Réussie non?


P1150401

21.7.10

Problèmes techniques

Désolée pour ceux d'entre vous qui ont reçu un message très bizarre de "ma part" aujourd'hui d'une personne qui a priori s'est connectée à mon compte totalement involontairement et a eu la gentillesse de me prévenir sans faire de dégâts. J'espère que je saurai un jour ce qui s'est passé.. en attendant, je vais lancer une sauvegarde totale dans les heures à venir.. Merci particulier à Mister T ...

D_UNE_POMME_A_L_AUTRE___Mozilla_Firefox_21072010_155514

20.7.10

Il aime les caterpillar

La dernière grande passion de mon fils, 4 ans, c'est les chenilles ( = caterpillar), depuis un thème sur les insectes à l'école et surtout une immersion dans le monde des papillons au Museum d'histoire naturelle, il est fou de chenilles,  et ça tombe bien, les arbres du playground en regorgent cette année. Il n'en a même plus peur, il les touche, les trimballe, leur parle, des fois il les "casse" ou les même les fait "dormir", des fois elles se réveillent (c'est à n'y rien comprendre) .. les pose sur ses petits bras voire sur les
miens,
voire dans mon cou, fait parfois hurler de frayeur les nannies  .. et me demande de les prendre en photos.. Je me garderai bien de juger, parce que moi au même âge, et ça a duré des années, j'avais une passion pour les escargots, j'en ai même élevé .. donc je m'estime heureuse que ça ne lui soit pas encore venu à l'esprit.


P1140921



P1140925
à sa décharge, je les trouve particulièrement jolies celles là..

P1140926

19.7.10

Vraiment ?

désolée pour la photo, c'est du sur le vif.. quoique ça m'étonnerait que la boutique puisse se faire la malle le temps que je traverse, mais tout bien réfléchi ça devait être mon fils qui menaçait (comprendre de se sauver) .. mais ce genre de phrases sur les vitrines, ça me plonge toujours dans autant de perplexité que le "100% vegetal" placardé sur les poulets.

P1110904
"We are kosher" en vitrine de Dunkin' Donuts

18.7.10

Alertes a Ocean Beach

Deuxième salve de photos. Toujours à Ocean Beach - voir le début là-  cette fois on se promenait tranquillement, on aurait entendu des criquets si on avait été en Méditerranée, mais bon là il n'y en a pas... bref, c'était super calme et paisible jusqu'à ce qu'une énorme sirène retentisse tout près de nous, nous nous doutions un  peu que c'était une alarme pour les pompiers ou quelque chose dans ce genre, mais nous n'avions aucune idée du va et viens auquel nous allions assister. Ça a commencé avec des dizaines de vélos tous plus bizarres les uns que les autres - rien à voir avec le vélo classique qu'on voit en France - qui déboulent à toute vitesse dont les conducteurs nous crient "keep left" ( ou right me souviens plus !), puis tous ces hommes qui ont commencé à se changer sous nos yeux, parce qu'en fait on était juste devant la caserne, .. si si .. bon rien d'exceptionnel non plus,  je n'ai pas pris de photos .. j'avoue que l'idée m'a effleurée ..  et qui ont sauté dans leurs tenues anti-incendie sur le camion, là on les a bien plaint vu la chaleur qu'il faisait déjà .. et hop ils sont partis, mais des retardataires ont continué à affluer à toute vitesse et repartaient tranquillement.

P1140743
l'arrivée des pompiers
P1140741
sortie du camion, modèle de poche pour l'île
P1140748
ils sont prêts
P1140749
et hop.. en route pour éteindre un début d'incendie
P1140750
et  .. ceux qui arrivent après la bataille

P1140751
eux aussi ...

P1140752
et qui finalement rentrent chez eux calmement pour terminer ce qu'ils étaient en train de faire

Bon je suis consciente de mes photos pourries ci dessus, mais le même jour juste à côté de nous sur la plage a eu lieu un exercice de sauvetage, franchement pour tout ceux qui ont déjà vu un épisode de Baywatch  (Alerte a Malibu) rien de bien neuf.. mais en ce moment beaucoup d'histoires de noyades .. je me demande si apprendre aux enfants à nager ici est une priorité ,  et d'autre part, aucun enfant ne porte de manchons de sécurité comme en France même en bord de mer (voire même ils nous interdisent d'en faire porter à Timothée en piscine sans pour autant proposer une ceinture de flotteurs ou autre..) bizarre non?  Si quelqu'un sait pourquoi ..
P1140706
ça commence avec un faux nageur en péril
P1140707
une demoiselle qui tire la corde reliée a la petite bouée rigide rouge qui y est accrochée
P1140708
et hop on tire tous ceux qui y sont accrochés
P1140710

15.7.10

La photo du mois "la gourmandise"

Après "sur la route" du mois dernier, ce mois ci c'est sur le thème " la gourmandise" qu'il fallait illustrer ... et pour ce faire, un classique des playgrounds new yorkais: le porteur de barbapapas (au doux petit nom de  cotton candy pour les américains) et de ballons. Il débarque quand les beaux jours reviennent avec le printemps aux heures stratégiques de fin d'école ou de sieste, non content d'appâter avec ses sachets gonflés de sucre coloré accrochés sur un portant en bois qu'il promène au  gré de sa clientèle, il attire l'attention de nos chérubins avec des gros ballons qu'il gonfle sur place dans lesquels il glisse un peu de semoule de maïs histoire d'en faire des ballons sonores et autant d'arguments de vente ...  radical !


P1120037
une maman en train de succomber

Pour découvrir ce que les autres gourmands vous ont préparé allez voir chez Olivier, Anne, Véronique, Virginie, Shandara, Jo Ann, Sandrine, Fabienne, Damien, Marie, Nolwenn, Céline, Anne fra Sveits, Célia, Caro, Guillaume, Mandy, Titem, Cynthia, Caroline, Doremi, Sophie, Tambour Major, Nathalie, François, Mélanie, Célia, Chris, Godnat et Viviane.

13.7.10

Rendez vous avec les baleines

L'incroyable diversité de la vie sauvage sur ce continent ne cesse de m'étonner, y compris au milieu  de cette zone si densément urbanisée qu'est New York, à (bien) moins d'une heure de NYC il y a des ours, des coyotes, des ratons laveurs, des limules, des aigles, des oies sauvages, et des tas d'autres choses ... et dès qu'il y a de l'eau il y a aussi de phoques (même dans les eaux qui bordent Manhattan), des dauphins, des requins, des baleines...
Bon, quand j'ai réalisé qu'à portée de voiture -et de bateau- de Manhattan, en une journée, on pouvait caresser l'espoir d'apercevoir ces géants des mers, je n'ai plus arrêté d'y penser. A Boston, cet hiver j'y avais déjà pensé mais il faisait vraiment trop froid, donc bof bof, par contre dans la région de NY, la seule association qui pratique le "whale watching", depuis le port de Montauk à l'extrémité de Long Island, c'est en été, à partir du 1er Juillet jusqu'au week-end de Labor day, début Septembre qui marque en quelques sorte la fin officielle des bonheurs de l'été. Donc après avoir guetté leurs comptes rendus quotidiens de début de saison pour être certaine d'avoir quand même une chance
d'apercevoir quelque chose - imaginez un peu 6h de voiture + 7h de bateau + fort risque de coup de soleil + une finale de coupe du monde loupée pour rien, j'en aurai entendu parler longtemps - en route !
P1140946
le bateau, presque désert, avec AH Kopelman, président de CRESLI et spécialiste en écologie/biologie marine qui commente toute la sortie
P1150278
d'autres volontaires sur le bateau pour participer au guet et à la collecte des informations a chaque baleine rencontrée
P1140953
sortie du port de Montauk
P1140954
P1150244
pas grand monde sur ce bateau .. une fois  arrivés dans une certaine zone, les volontaires se répartissent pour surveiller chacun 90° de l'horizon (il en manque un sur la photo dans notre direction)
P1150137
comment ça vous ne voyez rien? eux, là ils ont repéré une baleine !!! cliquez, en face il y a un panache d'eau
P1150092
de plus pres ça donne ça
P1150099
allez.. rien que pour mon papa.. non ce n'est définitivement pas un poisson..  comprenne qui pourra : ))
P1150207
et quand on a beaucoup de chance (= bon endroit, au bon moment, et assez
de paires d'yeux pour balayer l'horizon sur 360°) une "fin whale" aka  un rorqual commun ( Balaenoptera physalus)
P1150208
vu que ces animaux ne passent que quelques secondes en surface pour replonger pour de quelques minutes a plus d'une heure, l'idéal pour observer étant d'être au dessus d'un banc de proies ...
P1150208bis

P1150117
ou une "minke
whale"
  aka baleine de Minke ( Balaenoptera acutorostrata)

P1150217
les nageoires dorsales aident les chercheurs à différencier les individus par leur aspect quasi unique

P1150210

P1150063
deux fin whale ensemble, probablement une mère et son petit
P1150051
et quand la baleine plonge, à la surface de l'eau une signature: une sorte de "tache d'huile" qui se résorbe peu à peu
P1150134
quelques oiseaux, des "shearwater" ou puffins
P1150162
qui semble littéralement marcher sur l'eau
P1150319
et les habituels suiveurs de bateaux qui rentrent au port.. des fois qu'on leur jette des déchets de la pêche du jour..
P1150275
encore une baleine?
P1150295
le phare de Montauk
P1150382
retour dans le coquet port de Montauk
P1150386


Pour résumer, je recommande à 100% cette sortie -enfin surtout si vous n'êtes pas sujet au mal de mer parce qu' il y en a un ou deux qui ont passé 7 h en enfer je crois bien- d'abord parce que c'est toujours agréable et intéressant de voir les choses par soi même, de guetter ces animaux, d'observer aussi des scientifiques en action dans leur terrain de jeu, ensuite parce que ces mammifères marins sont extrêmement menacés, le moratoire qu'il y avait sur leur pêche venant d'être levé, et encore plus inquiétant la marée noire qui se propage depuis le golfe risque de faire des ravages considérables dans ces populations. Puis en payant votre sortie (gratuite pour les moins de 5 ans) c'est d'une part de l'argent qui va à cette association, et c'est aussi leur permettre de faire leurs relevés d'informations sur la population locale et donc de les protéger si besoin.