13.5.12

Happy mother's day !!!

Les petits malins qui programment les séries sur la chaine de télévision Abc ont trouvé judicieux de faire coincider les adieux télévisuels des plus célèbres Desperate housewives avec la fête des mères américaine, c'est a dire aujourd'hui ... Bon honnêtement si j'ai été une très grande fan de la première heure, j'ai trouvé les dernières saisons bien moins intéressantes que les premières. Il n'empêche qu'elles auront probablement contribué à changer et modeler encore un peu cette image de la mère américaine, parfaite ou non, qui accueille ses nouveaux voisins à coups de paniers de muffins sur leur pas de porte ou qui couvre ses voisins de mac & cheese quand un décès survient dans la famille... bref, c'est quand même un assez bon prisme de lecture de la super maman mouture locale qui se doit d’être supporter de son mari en public, architecte de sa réussite en privé, pilier de sa communauté religieuse, super pâtissière et supportrice  pour ses enfants, organisatrice zélée de la vie sociale de ses enfants et mari entre playdates, fundraising, charities, chauffeur pour l’équipe de baseball de ses juniors, totalement dévouée tout en se gardant bien de rester dans l'ombre pour ne pas éclipser la réussite de sa progéniture ou de son conjoint  .. bref, pas étonnant que leur rôle au centre de la société soit honoré en ce jour ici de manière bien plus incontournable qu'en France. J'ai moi même reçu ma première carte de vœux faite par mon fiston, qui m'a fait avoir hâte de recevoir ses premières lettres quand il sera en vacances ... OK... probablement cartes postales...

  Bref, bonne fête a toutes les mamans aux USA qui me lisent et ... Keep up the good job !

Et suivent des photos de maisons que vous ne manquerez pas de reconnaitre, prises en Californie il y a deja quelques temps. Laquelle est à qui ?
























Qualité des photos pourrie, j'en suis bien consciente mais pluie + objectif rayé + petit train qui vous ballade dans les studios .. c'est difficile de faire autrement.

PS: pour info, Wisteria en anglais ça veut dire Glycine... 


3 commentaires:

  1. C'est super ça !! Tu as visité les studios ? Ces maisons existent vraiment ou ce n'est que du montage ? Ça parait tellement vrai !

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ! En regardant les photos, j'ai remarqué les glycines omniprésentes, mais je ne savais pas que c'était la signification de 'wisteria'. Quelle chance d'avoir pu voir ça en vrai !

    RépondreSupprimer
  3. Toutes les maisons y sont très belles. On se croirait dans un studio.

    RépondreSupprimer