10.3.13

Oiseaux de nuit multicolores

Vous savez sûrement que je suis une grande amatrice de street art, d'art en général et chaque année, un de mes grands plaisirs est de pourvoir assister à certaines "art fair", en particulier celles qui ont lieu la semaine de l'Armory show, ma préférée étant Fountain Art show, qui est plus tournée vers les artistes émergents, un peu underground, bien avant qu'ils ne soient exposés dans la cour des grands parce qu'en général c'est ce qui se passe pour ceux qui sont doués, et pas qu'avec leur art comme vous le verrez. 
Et chaque année je mitraille, la première année je vous ai bombardés de photos, la seconde j'ai gardé mes photos pour moi parce que finalement je me dis que c'est peut être barbant pour vous ce catalogue d'exposition à laquelle vous n'assistez pas... Puis aussi, l'autre truc c'est que plus ça va, plus je deviens difficile, et je trouve très souvent les pièces faites par ceux qui peignent dans la rue ne me plaisent jamais autant dans leur travail de galerie... sauf... pour C215 qui a une attitude très honnête en faisant deux types de travail très différents pour ces deux usages, comme si la patine du temps, de la météo et la variété des supports étaient autant de constituants auxquels je suis très attachée.. puis le côté butin de chasse de chaque bonne photo en extérieur, qui reste pour moi associée à tout ce qui se passait pour moi à ce moment là -le temps, ce qu'il y avait dans mon Ipod, les péripéties pour trouver un bon cadrage, à quoi ressemblait le building ou je l'avais trouvé, à quoi je pensais, etc...

....bref... 

Pour cette troisième année, j'ai eu une "illumination", je me suis souvenue que ma photo préférée de la soirée  l'année dernière était celle d'un bébé avec sa maman ( la sixième de cette série spéciale ) et de ses écouteurs géants, et donc cette année j'ai pris le parti de ne partager que des photos de ces anonymes qui peuplent les opening i.e vernissages qui sont bien différents de l’habituelle foule très conventionnelle des vernissages, généralement en noir, filles en talons, fort peu vêtues, accompagnées d'hommes bien plus âgés  et bien  plus riches, plus à l'aise avec une coupe de champagne qu'un pinceau à la main... pas bien intéressants pour moi en tout cas en termes de photo. Voici donc une galerie de ces fabuleux oiseaux de nuit,  les plus colorés, bien éphémères, et comme je déteste les photos posées voilà les moins loupées.. en espérant que ça vous donnera une bonne idée de cette sensation de liberté que l'on peut ressentir dans cette ville...

 fourrure et carreaux

 Mohawk recto
 et verso
 choc des générations avec Captain Obama
le bonnet rouge, prise 1
 pour vous montrer ce que cachait l'informel gilet bleu...
 bonnet rouge, prise 2




 assurément le plus coloré de la soirée, côté casquette

 ça manquait de rouge tout ça...

 assortie a son classeur!
 grand choix de couvres chefs...
 ....

 ah oui, j'oubliais c'est très américain de ne pas enlever son cahpeau ou qu'on aille... je ne comprends pas d'ou vient cette différence d'avec l'Europe.. je constate juste...


 un peu du chic français.. si si

 une belle rose pour ma collec'


 j'adore son accoutrement et son attitude!



 un de mes chouchous comme chaque année...
 en direct de Corée!

 et voilà, la déclinaison bleue du jour...
 côté tatoo aussi il y avait du choix!
 les pieds...
 et la tête de la même personne
 un autre adepte du legging/skinny ou whatever ils appellent ça cette semaine


mon chouchou perso de la soirée.. 

Incroyable non? Rendez vous l'année prochaine...

2 commentaires:

  1. Génialissime! Pas habituée à voir autant d'humains sur un même post ici et c'est vraiment très réussi. Bravo Clara!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe. C'est vraiment une drôle de faune... :)

    RépondreSupprimer