16.2.15

Baby it's cold out there

 En ce moment il fait froid, tres foid, je veux dire plus froid que d'habitude en hiver a New York - hiver pas specialement repute pour etre clement pour autant-  depuis quelques jours c'est -25C en temperature ressentie, les canadiens se moquent de nous un peu, mais bon cette ville n'est clairement pas equipee de la meme maniere, il neige dans le metro, il n'y a pas d'evacution de l'eau par des caniveaux resultat l'eau reste et gele... et j'en passe. Ayant passe trois semaines sans chauffage central dans mon building jusqu a cette semaine, j'ai jamais ete aussi contente d'avoir trop chaud chez moi que depuis que tout est revenu a la normale.

Deux photos pour le plaisir avec de la glace puisqu a New York on a pas eu trop de neige contrairement a Boston ou il est tombe quasi 3 metres  depuis le debut de l'hiver ....

 la fontaine de Bryant Park plus jolie que jamais toute prise, mais bon, les autorites viennent de se dire que ca posait des probeles a la structure donc ils vont enlever la glace et arreter l'eau pour quelques temps ...

 Ici l'East River toute gelee, comme l'Hudson, assez impressionant a voir et a entendre avec le buit des blocs de glace qui s'entrechoquent ... ce qui pose d'ailleurs quelques problemes a l'activite des ferrys, le traffic est bien ralenti.

Bon enfin, tout ca pour dire que le printemps va etre plus que bienvenu!


4 commentaires:

  1. L avantage avec les grands froids, c est que ca donne de magnifiques photos ;-) Bon courage dans cet hiver un peu rude!

    RépondreSupprimer
  2. Merci! C'est rare que j'ai froid mais la sortir les mains des gants pour les photos c'etait dur dur!

    RépondreSupprimer
  3. Malgré les problèmes que cela pose, c'est plutôt magnifique !
    Sasha

    RépondreSupprimer
  4. Oh dis donc, j'ai entendu un journaliste à la radio qui décrivait la situation... Il disait n'avoir jamais connu un tel froid à New York! Exceptionnel, qu'il disait! J'ai eu une pensée pour les blogueuses outre-atlantique...

    RépondreSupprimer