16.8.10

J' ♥ les photographes

Les vrais, les faux, ceux avec leur I-phone ou autre téléphone qui fait des photos pourries, ceux qui se trimballent quinze objectifs et tout leur bazar, les compacts sortis d'on ne sait ou sur un jogger ... et récemment je me faisais la réflexion que c'est probablement ce qui a le plus changé depuis 15/20 ans quand on se promène dans une ville, les gens prennent en photo tout et n'importe quoi -moi y compris- et c'est assez étrange parfois. Comme ce jour où je suis allée voir Park avenue transformée en zone piétonne pour une matinée, et ou j'ai eu l'impression que pour un qui profitait de la piscine ou de l'activité X, il y en avait quinze qui immortalisaient et qui oubliaient un peu de vivre le moment présent... des fois je me demande si les gens se arrivent à se souvenir sans avoir pris de photos.. ou c'est l'existence des réseaux sociaux qui fait que si on n'a pas immortalisé, on ne peut pas partager, ou faire savoir? En tout cas, moi j'adore prendre les inconnus en photos, du coup ça m'arrange bien parce que généralement ils sont tellement occupés à cadrer ou à n'en pas perdre une miette qu'ils ne me voient pas ... et du coup ça donne ça, dont la dernière photo que j'aime ... énormément (et c'est pas parce que c'est moi qui l'ai prise..)!
IMG_0741nb
la pose classique du cycliste qui prend Grand Central (encore!)

IMG_0771nb
la pose moins classique de celui qui a la flemme de totalement descendre de son vélo pour photographier les piscines mobiles installées pour l'occasion

IMG_0778nb

le carrément téméraire avec ses rollers sur le minuscules bout de trottoir très haut
Et celle que j'adore: une demoiselle en maillot de bain,  en train de prendre en photo l'eau qui sort du pommeau de douche, sur Park avenue, après s'être baignée ..

IMG_0806nb
et là , moi je suis contente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire