Ça y est . Premier visiteur officiel dans notre maisonnée. Et qui dit visiteur dit visites forcément. A vrai dire, l'idée d'admirer la vue du haut de l'Empire State building le jour de Noël ne me réjouissait pas spécialement, mais finalement à la faveur d'un grand ciel bleu je me suis laissée convaincre. Évidemment arrivés sur place après avoir traversé Manhattan d'un calme sidérant, nous avons déchanté, l'intégralité des autres sites touristiques étant fermés le 25 Décembre (quasiment seul jour de l'année chômé unanimement).. la file d'attente faisait le tour du building, mais grâce a mes souvenirs de lectures de blogs d'expatriés New Yorkais, je me suis rappelée d'une alternative a l'empire state building: "Top of the Rocks", seul problème notre fidèle guide bleu Hachette n'en faisait pas mention, nous avons donc fait tourné nos super-calculateurs pour arriver à la conclusion que Rocks faisait sûrement allusion à Rockfeller.. donc direction le Rockfeller center un peu plus haut, toujours très facilement vu le peu de monde en ville.
Timothée et son oncle devant le tant convoité Empire State building
Gagné, par le plus grand des hasards nous sommes arrivés directement devant le bon building du Rockfeller center, à savoir celui de Général Electric (il y a quand même 14 building qui constituent cet ensemble!) et en plus directement devant la petite pancarte avec une flèche nous indiquant la marche à suivre. Et en plus peu de monde.. enfin relativement. Par contre je suis sidérée de la quantité de Français présents dans les files d'attentes en cette période de Noël .. à mon avis quasiment 50% des touristes.. crise? vous avez dit crise?
Vue vers le Nord et donc Central Park tout gris
Manhattan ou la paradis des architectes?
vue vers le sud avec le fameux Empire state building qui nous nargue
vue vers le bas, dans les millions de tonnes de béton, métal et verre qui constituent cette ville
la rue vue du 60eme étage
Timothée ravi de la visite
Bon, et bien pour avoir testé la vue des deux buildings, ça se vaut largement, l'attente est plus agréable au Rockfeller center (films a la gloire de Rockfeller, NBC, le Radio city hall ); la vue franchement pas une énorme différence mis à part la Chrysler tower qu 'on ne voit pas bien depuis le top of the Rocks; le prix sensiblement le même; a mon avis c'est un excellent moyen de gagner du temps en périodes touristiques chargées .. ça serait quand même dommage de se priver de cette vue. Next time, by night!
Rien à voir.. les fondations d'un building dans un block a côté.. le pendant à ces hauteurs