1.4.09

50 ans d'exil

Hier matin dans un des journaux gratuits, un message "publicitaire" un peu différent: le gouvernement Tibetain en exil remerciait les américains pour leur soutien constant depuis 50 ans.. bon je ne suis pas sûre que ce message s'adresse vraiment à TOUS les américains, mais certains ont milité activement pour faire connaître cette situation au grand public ici, en particulier Richard Gere qui est une des personnalités les plus engagées, au prix parfois de gros sacrifices: est ce qu'il y a beaucoup de producteurs qui prennent encore le "risque" de donner un rôle à Richard Gere puisque la Chine boyocottera aussitôt la sortie de ce film?
Le hasard a voulu qu'hier nous sommes allés, à la faveur de la visite de ma maman et d'un grand ciel bleu, faire un tour en bateau autour de Manhattan avec la circle line. Il se trouve qu'à quelques mètres des embarcadères, se trouve l'ambassade de Chine, et voici ce que nous avons vu..

P1030044
une prière collective de Tibétains

P1030045


P1030046
en face, l'amabassade de Chine.. massive

C'est ça aussi d'habiter une ville comme NY, pas un jour sans avoir des témoignages de ce qui se passe dans le reste du monde, entre les chauffeurs des 4 coins de la planète, les restaurants variés, le siège de l'ONU, les ambassades, on sent un peu battre le coeur de la planète je trouve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire